Étude de sélectivité ?

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Invité

Étude de sélectivité ?

Message par Invité »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet HTA qui comportera un poste de livraison avec deux départs de boucles "disjoncteurs". La boucle interne du client comportera 6 postes de transformation (1O MVA au total).

Je suis à la recherche d'entreprises capables d'effectuer l'étude de sélectivité afin de paramétrer les relais. Avez-vous des sources (j’espère ne pas me faire taper sur les doigts par les modos :-D , sinon en MP)?

Quelles sont les logiciels les plus utilisés? Je connais CANECO. Y-en-a-t-il d'autres ?

Merci par avance de votre réponse.

Alex
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Étude de sélectivité ?

Message par Max78 »

Bonjour,

Concernant la publicité, disons qu'il est préférable de citer les noms d'entreprise via la messagerie privé du forum. Mais bon, ce que vous demandez est assez courant, n'importe quel bureau d'études en électrotechnique digne de ce nom doit pouvoir vous faire ça (à condition qu'ils fassent la HT ce qui n'est pas toujours le cas ..).

Concernant les logiciels, j'ai pu en croisé quelques uns sans jamais me pencher vraiment dessus je ne peux donc pas donner d'avis les concernant mais il y a:

- TR-CIEL
- STAR ELEC
- IGE-XAO (pas sur qu'il fasse la HT, à voir)

Un autre logiciel transversale/complémentaire bien pratique lorsque l'on fait de la conception/recherche c'est FLUX3D qui s’intéresse aux grandeurs électrostatiques, magnétodynamiques, électromagnétiques et magnétostatiques. Il prend en charge les éléments linéaires (ou pas), anisotropes et isotropes. On peut par exemple calculer le potentiel scalaire d'un champ démagnétisant ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités