Bonjour messieurs
jaimerais bien comprendre ,pourquoi mon DGPT,installé sur un transfo a remplissage integral ,indique que le niveau est bas,les deux boules sont situées en bas
en demontant une soupape installé sur le transformateur ,le niveau parait corecte,
j'ai devissé la vis moletté pour évacuer l'air ,et purger evantuellment l'air ,le resultat aucune presence d'air
.
1) je me demande ,est ce que le transfo necessitte un appoint en huile dielectrique
2) est ce que je peux rajoutter le dielectrique par la vis moletté situé en haut du DGPT,ce qui explique que le niveau d'huile du transfo,devra étre communicant avec le DGPT.
merci pour vos explications
DGPT
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Re: DGPT
Bonjour,
regardez le post suivant "Pb sur un transfo", et vous aurez pas mal d'explications.
Toutes les manoeuvres concernant le remplissage, la purge etc doivent se faire par le DGPT2. Cet appareil constitue le point haut de la cuve du transfo.
Le DGPT doit être rempli à ras bord, car en cas de défaut c'est l'apparition de gaz dans l'appareil qui provoque le déclenchement et permet de constater le Pb.
Mais il ne faut rajouter d'huile que si il y a eu fuite, ou nombreux prélèvements. Si ce n'est pas le cas et que le niveau ne remonte pas ou baisse à l'ouverture (robinet supérieur manoeuvrable avec une pièce de monnaie), vous devez soit :
-attendre que le transfo soit bien chaud pour qu'il se purge seul
- purger par pompage
Vous trouverez toutes infos utiles à la fin de la Notice.
N'oubliez pas de refermer le robinet après purge(ou remplissage)
Cordialement
regardez le post suivant "Pb sur un transfo", et vous aurez pas mal d'explications.
Si le transfo est stable dans cet état, il y a probablement eu une entrée d'air, et cette entrée d'air est fréquemment le fruit d'une ouverture intempestive du DGPT2.mercure a écrit : j'aimerais bien comprendre ,pourquoi mon DGPT,installé sur un transfo a remplissage integral ,indique que le niveau est bas,les deux boules sont situées en bas
en demontant une soupape installé sur le transformateur ,le niveau parait corecte,
j'ai devissé la vis moletté pour évacuer l'air ,et purger evantuellment l'air ,le resultat aucune presence d'air
Toutes les manoeuvres concernant le remplissage, la purge etc doivent se faire par le DGPT2. Cet appareil constitue le point haut de la cuve du transfo.
Le DGPT doit être rempli à ras bord, car en cas de défaut c'est l'apparition de gaz dans l'appareil qui provoque le déclenchement et permet de constater le Pb.
Mais il ne faut rajouter d'huile que si il y a eu fuite, ou nombreux prélèvements. Si ce n'est pas le cas et que le niveau ne remonte pas ou baisse à l'ouverture (robinet supérieur manoeuvrable avec une pièce de monnaie), vous devez soit :
-attendre que le transfo soit bien chaud pour qu'il se purge seul
- purger par pompage
Vous trouverez toutes infos utiles à la fin de la Notice.
N'oubliez pas de refermer le robinet après purge(ou remplissage)
Cordialement
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Re: DGPT
Bonjour,
Si vous êtres certain que le DGPT2 est plein, il me semble qu'à une certaine époque il y a eu des flotteurs défectueux...qui ne flottaient plus.
Ca fait plus de 10 ans, et autant que je me souvienne, c'était plutôt le gros (qui contient l'aimant). Pour en être sûr, il suffit d'appeler Automation 2000.
Cordialement.
La nuit porte conseil...mercure a écrit : j'ai devissé la vis moletté pour évacuer l'air ,et purger evantuellment l'air ,le resultat aucune presence d'air
Si vous êtres certain que le DGPT2 est plein, il me semble qu'à une certaine époque il y a eu des flotteurs défectueux...qui ne flottaient plus.
Ca fait plus de 10 ans, et autant que je me souvienne, c'était plutôt le gros (qui contient l'aimant). Pour en être sûr, il suffit d'appeler Automation 2000.
Cordialement.
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