DGPT

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
mercure
Assidu
Assidu
Messages : 381
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 22:00
Contact :

DGPT

Message par mercure »

Bonjour messieurs

jaimerais bien comprendre ,pourquoi mon DGPT,installé sur un transfo a remplissage integral ,indique que le niveau est bas,les deux boules sont situées en bas
en demontant une soupape installé sur le transformateur ,le niveau parait corecte,
j'ai devissé la vis moletté pour évacuer l'air ,et purger evantuellment l'air ,le resultat aucune presence d'air
.
1) je me demande ,est ce que le transfo necessitte un appoint en huile dielectrique
2) est ce que je peux rajoutter le dielectrique par la vis moletté situé en haut du DGPT,ce qui explique que le niveau d'huile du transfo,devra étre communicant avec le DGPT.

merci pour vos explications
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: DGPT

Message par Candela »

Bonjour,
regardez le post suivant "Pb sur un transfo", et vous aurez pas mal d'explications.
mercure a écrit : j'aimerais bien comprendre ,pourquoi mon DGPT,installé sur un transfo a remplissage integral ,indique que le niveau est bas,les deux boules sont situées en bas
en demontant une soupape installé sur le transformateur ,le niveau parait corecte,
j'ai devissé la vis moletté pour évacuer l'air ,et purger evantuellment l'air ,le resultat aucune presence d'air
Si le transfo est stable dans cet état, il y a probablement eu une entrée d'air, et cette entrée d'air est fréquemment le fruit d'une ouverture intempestive du DGPT2.
Toutes les manoeuvres concernant le remplissage, la purge etc doivent se faire par le DGPT2. Cet appareil constitue le point haut de la cuve du transfo.
Le DGPT doit être rempli à ras bord, car en cas de défaut c'est l'apparition de gaz dans l'appareil qui provoque le déclenchement et permet de constater le Pb.
Mais il ne faut rajouter d'huile que si il y a eu fuite, ou nombreux prélèvements. Si ce n'est pas le cas et que le niveau ne remonte pas ou baisse à l'ouverture (robinet supérieur manoeuvrable avec une pièce de monnaie), vous devez soit :
-attendre que le transfo soit bien chaud pour qu'il se purge seul
- purger par pompage
Vous trouverez toutes infos utiles à la fin de la Notice.
N'oubliez pas de refermer le robinet après purge(ou remplissage)
Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: DGPT

Message par Candela »

Bonjour,
mercure a écrit : j'ai devissé la vis moletté pour évacuer l'air ,et purger evantuellment l'air ,le resultat aucune presence d'air
La nuit porte conseil...
Si vous êtres certain que le DGPT2 est plein, il me semble qu'à une certaine époque il y a eu des flotteurs défectueux...qui ne flottaient plus.
Ca fait plus de 10 ans, et autant que je me souvienne, c'était plutôt le gros (qui contient l'aimant). Pour en être sûr, il suffit d'appeler Automation 2000.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités