Ancien compteur EDF

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Ancien compteur EDF

Message par fab »

il est rare qu'1 compteur prenne feu ..... est c'est généralement du a 1 problème de connections ou de section de conducteur trop juste pour la puissance demander

comme je l'ai dit plus haut le matériel pose a l'époque supporte beaucoup mieux les petit surintensité que celui pose aujourd'hui

maintenant je suis d'accord avec toi le calibre du compteur aurai du être vérifier a l'augmentation de puissance ....;
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Ancien compteur EDF

Message par marcel »

Bonsoir à tous,
j'ai un plus de temps pour répondre à Volta mon site Internet préféré, je me suis trompé la dernière fois, l'intensité de base est bien de 10A et le facteur de charge de x3 c'est à dire 30A, je pense que la grippe porcine est pour quelque chose dans cet emmaillage de pieds de ma part (milles excuses).
L'appareil (le compteur) est très solide il supporte facilement des surcharges (Fab).
Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est la prestation d'ERDF:
1) avant d'envoyer un technicien sur le réseau , on pèse son travail, en temps, et on lui indique avec précision son intervention, un changement de calibre d'AGCP c'est pas le même temps de travail que le changement d'un compteur + modification du disjoncteur.
2) le technicien sur place doit avoir accés au compteur, vérifier ce dernier et surtout relever les index pour un changement contractuel (augmentation de puissance).
3) Dans ce cas l'agent a modifié le calibre de l'AGCP, mais n'a pas changé le compteur, ERDF doit reprogrammer un RV pour la dépose du compteur
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités