Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Avatar du membre
Cacahuette
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 16:59
Contact :

Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Cacahuette »

Bonjour a tous !

Je me suis inscrite sur votre forum car j'aurai besoin de votre aide pour répondre a une petite question. :oops:

Mes amis se battent avec la mairie pour qu'on leur installe l'electricité (ils sont exentrés d'un village), et vivent avec un electrogene depuis des années mais ne peuvent plus faire face financierement.

La mairie leur a fait un devis pour je cite :
Extention en souterrain des redeaux HTA / B.T / Téléphone (1050m) avec réation d'un poste HT / BT 160 Kva pour l'alimentation d'un Tarif Bleu
Ce devis est hors de prix : 190 000 € et la marie et le conseil general refusent toute subvention

Bref, la ou je voulais en venir, c'est que mes amis m'ont n'avoir besoin que de 16 Kva

Est ce normal d'installer cette nouvelle ligne avec tant de puissance ? Ou est a votre avis juste pour gonfler la facture ?

Je vous remercie vivement de votre aide ;-)
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par pinss67 »

Bonjour et bienvenu

Le problème qui se pose et que le fournisseur vous propose une installation avec le plus petit modèle de transformateur HT/BT, il ne peux en installer un plus faible....

Peut être d'autre solutions serait possibles?

A suivre
Avatar du membre
Im2fast4U
De passage
De passage
Messages : 55
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:38
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Im2fast4U »

Bonjour Cacahuette,

oui, c'est normal d'installer une nouvelle ligne avec autant de puissance.

Pour alimenter le logement de vos amis excentrés du village, EDF va devoir installer un nouveau poste HT, car la distribution BT est rendue impossible sur de grandes longueurs, la faute aux chutes de tension. De plus, je dirais que le devis est correct, parce qu'ils mentionnent un transfo de 160kVA, qui est une très faible puissance (voir même le minimum, mais je ne suis pas sûr). Et aujourd'hui, tout nouveau réseau est enterré, pour éviter la pollution visuelle, mais celà coûte sans doute plus cher.

Je trouve tout de même honteux que personne ne veuille subventionner ces travaux... La maison est-elle ancienne ? Y a-t-il une possibilité pour que nouvelles constructions voient le jour dans leur secteur ? Ils pourraient peut être faire jouer cet argument pour éventuellement obtenir quelque chose...
Et c'est vraiment le pire ici, car aucune solution alternative, il faut oublier l'éolien, car ils doivent être raccordés au réseau EDF pour pouvoir en installer.

Bon courage à vos amis dans leurs démarches, cordialement.

[edit] post en meme temps, désolé pour le doublon...[/edit]
Je suis contre la guerre, contre la maladie, contre les méchants, pour les gentils, et des fois je suis d'accord avec ma femme
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Blade3655 »

C'est monnaie courante il faut pas croire, c'est considéré comme un site isolé. Une alternative serait la photovoltaique + batteries + GE au fioul (certainement moins chere que 200k€ et + ecologique). Un ami été ans la meme situation que vous et cette solution marche parfaitement. Ce qui me tue par contre ca serait de savoir ce que leur a dit la mairie concernant la propriété du transfo.. J'espere que le matériel leur reviens... auquel cas c'est vraiment des [Interdit]...
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
Cacahuette
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 16:59
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Cacahuette »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

La maison date de 1973. Ils ne sont pas si excentrés que ca, car ont des voisins à moins d'une centaines de metres, mais sont les derniers avant la fin du village. Je ne pense pas qu'il soit possible de constuire apres eux, sauf sur les champs.

Ils cherchent en effet de nouvelles solutions, ils avaient pensé à l'éolienne...

Ce n'est pas la premiere fois que je vois ce terme "photovoltaique", je vais leur en parler
Ce qui me tue par contre ca serait de savoir ce que leur a dit la mairie concernant la propriété du transfo.. J'espere que le matériel leur reviens... auquel cas c'est vraiment des [Interdit]...
Aucune idée.... Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont réussi avec beaucoup de mal à avoir le devis aupres de la SE, et que dessus les subevntions sont bien présentes, mais lors des rendez vous on leur dit niet.

Je pense que d'une part ils n'ont pas envi de dépenser leur argent (c'est magouilles et compagnie apparement, ils se serrent tous les coudes), de plus, sur leur propriété réside également une activité de Ball Trap, et apparement, cela ne leur plait pas trop... Bon cela reste des suppositions, mais ils cherchent a comprendre pourquoi on leur refuse...

Ce qui est bizarre par contre, c'est que recement, ils ont appris que des habitants d'une commune voisine avait fait raccorder l'electricité sur 800m en Janvier 2008, raccort aérien
Prix : 40 000 € , avec 30 000 Euros de subvention de la SE.

Sauriez vous me dire pourquoi la différence de prix est elle si énorme?

Merci encore pour votre aide
Avatar du membre
Im2fast4U
De passage
De passage
Messages : 55
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:38
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Im2fast4U »

Bonjour Cacahuette,

pour répondre à votre question, je suis à peu près sûr que la différence de prix est due au fait qu'ils n'ont pas installé de nouveau poste HTA/BT.
800m en BT, si le transformateur n'est pas loin, et que le réseau n'est pas trop chargé, ça peut passer... Alors qu'une centaine de mètre, en bout de ligne, ça peut être trop juste...

Bon courage dans leurs démarches, cordialement.
Je suis contre la guerre, contre la maladie, contre les méchants, pour les gentils, et des fois je suis d'accord avec ma femme
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Bitec »

Bonjour,

Je serais tenté de dire et avec toute la réserve que cela oblige qu'il y a peut être de la part du Maire et du Conseil Municipal des considérations autres que techniques et financières qui mènent à une telle présentation des solutions.

Une habitation construite depuis 35 ans avec un permis de construire et toutes prescriptions respectées ?!... Cela paraît difficilement acceptable en 2008. Un agriculteur qui a besoin d'alimenter une pompe pour irriguer ses cultures dans les mêmes conditions d'éloignement est actuellement très correctement subventionné et obtient la livraison d'énergie dans des délais convenables.

Cordialement.
Avatar du membre
Cacahuette
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 16:59
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Cacahuette »

Merci encore pour vos réponses ;-)

En effet Bitec... C'est ce qu'ils pensent également..

A suivre... :(

Bonne journée
Avatar du membre
basamir
De passage
De passage
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 22:58
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par basamir »

Bonsoir,

Pour répondre à votre question de différence de coûts entre l'aérien et le souterrain est le fait que dans ce dernier il y a des travaux de fouille, les caniveaux, les grilles protectrices et tous le travail inverse, c'est à dire le compactage, le terrassement bref, remettre le terrain à son état initial.
Quant à l'éloignement de l'habitation du réseau BT, je peux dire que il est impossible de vous alimenter en BT, car il y aura pas suffisamment de puissance pour éclairer une lampe.
La seule solution dans ce cas est malheureusement le réseau HTA, mais il faut investiguer la région pour avoir plus de demandeur et de bénéficiaires afin de partager les frais et voir même pousser le distributeur à investir pour alimenter tout le monde en BT.

Cordialement,
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Installation de ligne HT BT 160 Kva - Tarif bleu

Message par Max78 »

Bonjour,
Cacahuette a écrit : car ont des voisins à moins d'une centaines de metres,
Les voisins en question, sont ils alimentés par EDF eux ? Si tel est le cas et face à une situation pareille, et je ne sais pas si c'est reglementaire, mais je m'arrange avec mes voisins pour qu'ils prennent un plus gros contrat EDF, je paye un compteur et je tire un câble jusqu'à chez moi de section suffisante. Ensuite, je fais un relevé et hop, je leurs paye ce que j'ai consommé. Je sais pas si c'est tres reglementaire, mais ca m'embetterait de me faire enfler à ce point là quand même :oops:

Cordialement,

Max
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités