Transformateur HT Dyn11

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Avatar du membre
Maks
De passage
De passage
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:12
Contact :

Re: Transformateur HT Dyn11

Message par Maks »

@Edmond
Rectification, j'ai reussi (après une bonne 10ene de mails :-x ) à recevoir le CT70 très instructif. J'aime beaucoup la façon dont sont expliqués les problèmes dans les CT schneider.

@Candela
-Guide du transformateur CEM (1975?), qui est un ouvrage de référence, ayant le mérite d'aborder les problèmes sous l'angle théorique et pratique. J'ai la chance de posséder cet ouvrage, je vais donc m'y référer mais pour une question logistique je ne l'ai pas sous la main; il faudra un peu de patience.
Celui ci m'intéresse bien :-D Si tu pouvais me faire parvenir les références de ce livre quand tu l'aura sous la main, ce serait super.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Transformateur HT Dyn11

Message par Candela »

Bonjour,
Maks a écrit : Celui ci m'intéresse bien :-D Si tu pouvais me faire parvenir les références de ce livre quand tu l'aura sous la main, ce serait super.
Le livre s'appelle "Le Transformateur de puissance" Edité par la CEM au 2è trimestre 1982 , il n'a donc pas du se trouver dans le commerce.
C'est un livre à reliure cartonnée bleu pétrole, format A4, 291 pages.
Ses auteurs étaient une douzaine d'ingénieurs de la compagnie. Il n'a pas du servir longtemps, car dès la fin de l'année la compagnie était rachetée par Alsthom et la marque a disparu en 1985.
Bien qu'il soit dédié aux transfos de puissance, il y a un petit chapitre sur les transfos MT/BT (aujourd'hui on dit HTA)
A+
Avatar du membre
Maks
De passage
De passage
Messages : 20
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:12
Contact :

Re: Transformateur HT Dyn11

Message par Maks »

Oui effectivement je n'ai rien trouvé par rapport à cet ouvrage :( mais les références d'Edmond m'ont déjà bien aidé à avancer sur le sujet.

Je vous remercie pour l'intérêt et l'aide que vous m'avez apporté tous les deux :-D
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités