Petite question surement stupide ...

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
Mathéos
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 17:31
Contact :

Petite question surement stupide ...

Message par Mathéos »

Voilà mon soucis vient du fait que j'effectues en ce moment même un entrainement au BEP electro que je passe dans 2 mois et je me retrouve avec cette question : Calculez la tension simple au secondaire du transformateur. Ne pouvant avancer plus dans mon entrainement sans la compréhension de cette phrase qui doit être assez simple en réalité, je donne aussi les caractéristiques du dossier technique pour le transfo : au primaire : 20.000V / 11.5A
au secondaire : 410V / 563 A

Je n'ai pas besoin de la réponse en question, je veux juste savoir ce que je dois calculer (avec la formule si possible) pour que je puisse continuer plus tard.

Merci de votre aide pour un jeune qui galère :p
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Petite question surement stupide ...

Message par inspecteur »

bonsoir

si ont vous parle de tension simple vous avez aussi les tension composé cela ne vous parle pas ?

donc on définit la tension simple par la différence de potentiel entre une phase et le neutre. Les trois tensions simples ont la même valeur efficace V et la même pulsation

voir ici déjà comme aide http://fisik.free.fr/ressources/le_triphase.pdf
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Petite question surement stupide ...

Message par GAS »

Bonsoir,
Mathéos a écrit :Calculez la tension simple au secondaire du transformateur. Ne pouvant avancer plus dans mon entrainement sans la compréhension de cette phrase qui doit être assez simple en réalité
Cela fait pourtant partie des "BASES" de l'électricité qu'il faut connaître si vous souhaitez aller plus loin dans vos études.
Inspecteur vous a probablement rappelé quelques notions. Si U (tension composée) = [z_racine3] .V (tension simple! c'est que V=U/ [z_racine3] . CQFD ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Mathéos
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 17:31
Contact :

Re: Petite question surement stupide ...

Message par Mathéos »

Merci de vos réponses je peux continuer mon entrainement :)
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités