Comportement transfo Dyn11 et Yzn11

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
maxilol
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 08:51
Contact :

Comportement transfo Dyn11 et Yzn11

Message par maxilol »

Bonjour à tous,j'ai plusieurs questions à vous soumettre sur des transfos HTA/BT 20Kv/400V de couplage Dyn11 et Yzn11 :

-Quelles tensions puis-je avoir en aval,donc bornes BT,s'il me manque 1 phase au primaire(HT)???
-Tensions à vides et en charges,respectivement à chaque couplage,pour me donner un ordre d'idée...
-Combiens de phase au secondaire (BT) sont affectés s'il manque 1 phase au primaire (HTA)???

Merci d'éclairer ma lanterne...
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: Comportement transfo Dyn11 et Yzn11

Message par Etincelle »

Bonjour,

Si il manque une phase au primaire (ABC) les tensions au secondaire de la phase (abc) en défaut en seront affectées.
Les tension à vide sont celles préconisées par le constructeur, elles sont modifiables par un petit commutateur sur le transfo. Au cas ou les tensions primaires seraient tros basses ou trop haute. Cette manoeuvre est à faire sous un régime de consignation. Souvenez vous un transformateur est réversible, il faut agir avec une grande prudence.

Prudence est mére de sureté.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Comportement transfo Dyn11 et Yzn11

Message par Candela »

maxilol a écrit :
-Quelles tensions puis-je avoir en aval,donc bornes BT,s'il me manque 1 phase au primaire(HT)???
Bonjour,
Ayant rencontré plusieurs fois le problème, avec un transfo Dyn11 les 3 phases sont perturbées inégalement. Autant que je me souvienne, une phase est vers 160 v, une vers 187, et la troisième à un peu plus de 200. Ces différences sont dues au décalage horaire et au couplage.
Avec un Yzn11, il y a une baisse de tension pratiquement équilibrée sur les 3 phases.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités