remplacement d'une sonde de niveau ELMEK sur transfo HTA

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
Launovice
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 15:06
Contact :

remplacement d'une sonde de niveau ELMEK sur transfo HTA

Message par Launovice »

Bonjour,

sur un transformateur HTA, un client a un soucis avec une sonde de niveau qui est installée sur une transfo SIEMENS refroidissement KNAN. Il nous demande si nous sommes capable de la remplacer. Nous avons déjà remplacer des DGPT2 à plusieurs reprises, donc dans l'absolu, je pense que nous pouvons remplacer cette sonde.
Toutefois, le client m'a informé que pour de précédent remplacements (2 transfo l'années dernière sur son parc), le prestataire aurait fait une manipulation avec de l'azote (appoint, étanchéité,...) dont je n'ai pas connaissance.
Est ce que cela vous parle, avez vous déjà fait une telle manipulation ? Faut il un matériel spécifique pour la mise en oeuvre et/ou des agréments spécifiques pour la manipulation de l'azote si il faut effectivement manipuler de l'azote Image Image Image Image?

Dans l'attente de vos réponses, Merci.
Avatar du membre
Launovice
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 15:06
Contact :

Re: remplacement d'une sonde de niveau ELMEK sur transfo HTA

Message par Launovice »

J'ai eu des informations complémentaires d'un partenaire qui me dit qu'il faut refaire le côté hermétique du transfo après avoir remplacé le détecteur avec une pompe à vide ou injection de gaz type azote.

Avez vous déjà réalisé cette prestation ? Avez vous des recommandations conseils ?
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités