Contrainte transformateur en surcharge

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
offgrid
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 12:24
Contact :

Contrainte transformateur en surcharge

Message par offgrid »

bonsoir,

Comment connaître la contrainte transformateur pour dimensionner la valeur d'un fusible BT en aval d'un transformateur
dans le cas d'une surcharge.

cordialement
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: Contrainte transformateur en surcharge

Message par Mercure2 »

Bonjour
il existe plusieurs autres contraintes que les surcharges transformateur .mais la protection primaire et secondaire transformateur ,peuvent être associé pour cette fin utile .
les contraintes de surcharges transformateur ,il faut aussi s'assurer que le calibre de la protection requis est inférieur ou égal au courant secondaire nominal du transformateur.et que ce calibre soit inférieur au courant admissible en régime normal et de court circuit du câble considéré pour véhiculée la puissance absorbée.(cas de ligne directe)
pour la protections courts-circuits de lignes ,il faut vérifier qu’un court-circuit au point le plus éloigné de la ligne assurera la fusion de fusible dans un temps convenable .

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: Contrainte transformateur en surcharge

Message par Mercure2 »

Bonjour
il existe plusieurs autres contraintes que les surcharges transformateur .mais la protection primaire et secondaire transformateur ,peuvent être associé pour cette fin utile .
les contraintes de surcharges transformateur ,il faut aussi s'assurer que le calibre de la protection requis est inférieur ou égal au courant secondaire nominal du transformateur.et que ce calibre soit inférieur au courant admissible en régime normal et de court circuit du câble considéré pour véhiculée la puissance absorbée.(cas de ligne directe)
pour la protections courts-circuits de lignes ,il faut vérifier qu’un court-circuit au point le plus éloigné de la ligne assurera la fusion de fusible dans un temps convenable .

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités