Page 1 sur 1

le pouvoir de coupure

Posté : sam. 9 juin 2018 16:54
par jojoel
Bonjour,

voila je dois remplacer le dispositif de protection par un modèle assurant le pouvoir coupure.

Dans le TGBT, il y a un départ ECS qui est un ic60n 63A 4P et dans le local ecs il y a en tête un ild 63A 300mA 4P.
Dois-je augmenter le départ ECS au TGBT ? j'aurais besoin de votre aide svp merci

Re: le pouvoir de coupure

Posté : dim. 10 juin 2018 09:55
par Candela
Bonjour,
Je suppose que vous vous référez à un rapport de l'organisme de contrôle: ce rapport doit indiquer avec précision l'appareil concerné.
-si c'est le Disjoncteur iC60, il n'est sans doute pas adapté à l'Icc à son niveau
-si c'est l'IDR: cet appareil a un pouvoir de coupure un peu supérieur à son intensité nominale (voir sa notice). Dans des conditions normales, il ne coupe que des courants de défaut restant relativement faibles et cela ne pose pas de problème. Mais dans certains cas il voudra s'ouvrir à l'occasion d'un court-circuit :selon l'article 535.3.2 le risque est important au-delà de six fois le courant assigné. L'IDR doit donc être "associé" au disjoncteur amont "selon les caractéristiques de coordination fournies par le constructeur". Si ce n'est pas le cas, c'est l'IC60, là encore, qui devra être remplacé, mais pas selon le même critère.

Cordialement

Re: le pouvoir de coupure

Posté : dim. 10 juin 2018 18:08
par jojoel
Bonjour Candela,

Oui c'est bien par rapport à un organisme de contrôle. après avoir bien vérifier t'as raison c'est bien préciser c'est le IC60 qu'il faut changer. ce que j'arrive pas a comprendre c'est du 10kA le pouvoir coupure, donc logiquement sa doit être bon. et je voudrais savoir sur ce même rapport il fait la remarque de mettre un dispositif de protection par un modèle assurant le pouvoir coupure pour la centrale de mesure. celle ci n'a pas de protection dois je mettre un DT40N 10A??