le pouvoir de coupure

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
jojoel
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 15:44
Contact :

le pouvoir de coupure

Message par jojoel »

Bonjour,

voila je dois remplacer le dispositif de protection par un modèle assurant le pouvoir coupure.

Dans le TGBT, il y a un départ ECS qui est un ic60n 63A 4P et dans le local ecs il y a en tête un ild 63A 300mA 4P.
Dois-je augmenter le départ ECS au TGBT ? j'aurais besoin de votre aide svp merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: le pouvoir de coupure

Message par Candela »

Bonjour,
Je suppose que vous vous référez à un rapport de l'organisme de contrôle: ce rapport doit indiquer avec précision l'appareil concerné.
-si c'est le Disjoncteur iC60, il n'est sans doute pas adapté à l'Icc à son niveau
-si c'est l'IDR: cet appareil a un pouvoir de coupure un peu supérieur à son intensité nominale (voir sa notice). Dans des conditions normales, il ne coupe que des courants de défaut restant relativement faibles et cela ne pose pas de problème. Mais dans certains cas il voudra s'ouvrir à l'occasion d'un court-circuit :selon l'article 535.3.2 le risque est important au-delà de six fois le courant assigné. L'IDR doit donc être "associé" au disjoncteur amont "selon les caractéristiques de coordination fournies par le constructeur". Si ce n'est pas le cas, c'est l'IC60, là encore, qui devra être remplacé, mais pas selon le même critère.

Cordialement
Avatar du membre
jojoel
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 15:44
Contact :

Re: le pouvoir de coupure

Message par jojoel »

Bonjour Candela,

Oui c'est bien par rapport à un organisme de contrôle. après avoir bien vérifier t'as raison c'est bien préciser c'est le IC60 qu'il faut changer. ce que j'arrive pas a comprendre c'est du 10kA le pouvoir coupure, donc logiquement sa doit être bon. et je voudrais savoir sur ce même rapport il fait la remarque de mettre un dispositif de protection par un modèle assurant le pouvoir coupure pour la centrale de mesure. celle ci n'a pas de protection dois je mettre un DT40N 10A??
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités