Bonjour
j'ai quelques questions sur les tableau de coordination départ moteur
1.Comment à partir de ce tableau je peux choisir la classe de declenchement d'un relais thermique. (avec l'utilisation de Id et le temps de démarrage)
2.Dans les tableau de coordination il y a une colonne Irth pour les déclencheur et les relais thermique où s'écrit un rapport par exemple (12/25 , 0.63/1) ça signifié quoi ce rapport ?
3.Dans la meme colonne Irth pour les relais thermique il y a sur un TC (le pense que TC=Transformateur de courant) pourquoi on place les Relais avec des TC ? et il y a aussi sur TI ça veut dire quoi TI ?
Cordialement.
Tableau de coordination démarrage moteur
Re: Tableau de coordination démarrage moteur
Bonjour,
Autrement dit, si la charge a un fort moment d'inertie, le temps de démarrage sera long et il faudra une classe élevée de RT
Eh bien là, le choix de la classe va dépendre du type de charge entrainé par le moteur, et de son moment d'inertie, le plus le moment d'inertie d'une charge est élevé, plus il est "difficile" d'accélérer ou de décélérer son mouvement de rotation.1.Comment à partir de ce tableau je peux choisir la classe de déclenchement d'un relais thermique. (avec l'utilisation de Id et le temps de démarrage)
Autrement dit, si la charge a un fort moment d'inertie, le temps de démarrage sera long et il faudra une classe élevée de RT
Ce n'est pas un rapport, c'est la plage de réglage du thermique ou du long retard du déclencheur du disjoncteur : 12/25 = plage de réglage de 12 à 25 A2.Dans les tableau de coordination il y a une colonne Irth pour les déclencheur et les relais thermique où s'écrit un rapport par exemple (12/25 , 0.63/1) ça signifié quoi ce rapport ?
TI et TC, c'est la même chose (TI = transformateur d'intensité)3.Dans la meme colonne Irth pour les relais thermique il y a sur un TC (le pense que TC=Transformateur de courant) pourquoi on place les Relais avec des TC ? et il y a aussi sur TI ça veut dire quoi TI ?
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Re: Tableau de coordination démarrage moteur
Bonjour,
En plus, dans ces calibres, il est plus simple et plus économique de stocker ou de remplacer des TC que des relais.
Cordialement
Pour ne pas faire passer une intensité importante dans un relais thermique, ce qui générerait d'importants échauffements.
En plus, dans ces calibres, il est plus simple et plus économique de stocker ou de remplacer des TC que des relais.
Cordialement
Re: Tableau de coordination démarrage moteur
Bonjour
Merci Ulairi e Candela
pourquoi il n' y a pas des tableaux de coordination pour les autres types de démarrage ( il y a seulement pour le démarrage direct , inverseur de
sens et étoile triangle) ?
Cordialement.
Merci Ulairi e Candela
pourquoi il n' y a pas des tableaux de coordination pour les autres types de démarrage ( il y a seulement pour le démarrage direct , inverseur de
sens et étoile triangle) ?
Dans ce cas là comment on va régler le relais thermiques ?Candela a écrit :
Pour ne pas faire passer une intensité importante dans un relais thermique, ce qui générerait d'importants échauffements.En plus, dans ces calibres, il est plus simple et plus économique de stocker ou de remplacer des TC que des relais.
Cordialement.
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Re: Tableau de coordination démarrage moteur
Bonsoir,
-parce que les autres modes de démarrage réduisent plus efficacement le courant de démarrage, et donc sont moins problématiques pour la coordination avec les protection.
Nb: il faut remarquer au passage que réduire le courant absorbé n'a pas que des avantages, puisque le couple est également réduit, ce qui peut être problématique pour les machines démarrant en charge ou avec une forte inertie.
EX: TC 800/5 Réglage primaire à 640A => secondaire à 640/160 soit 4 A
Cordialement
-Parce que ce sont les plus courants, et ceux pour lesquels des ensembles préassemblés sont commercialisés.
-parce que les autres modes de démarrage réduisent plus efficacement le courant de démarrage, et donc sont moins problématiques pour la coordination avec les protection.
Nb: il faut remarquer au passage que réduire le courant absorbé n'a pas que des avantages, puisque le couple est également réduit, ce qui peut être problématique pour les machines démarrant en charge ou avec une forte inertie.
Il suffit de diviser l'intensité primaire par le rapport de transformation pour obtenir le réglage du relais.
EX: TC 800/5 Réglage primaire à 640A => secondaire à 640/160 soit 4 A
Cordialement
Re: Tableau de coordination démarrage moteur
Bonjour
Merci Candela
Cordialement
Merci Candela
Cordialement
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