TC cellules MT ZS1

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
yaorenaud
De passage
De passage
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 09:00
Contact :

TC cellules MT ZS1

Message par yaorenaud »

Salut tout le monde nous venons de mettre notre ram 5.5 KV sous tension les cellules sont de type ZS1 abb je lis les courants sur tout les relais de protection sauf pour la cellule arrivé général je précise qu'Il y'a bien un TC 2500/5 j'ai vérifié le câblage mais j'arrivé pas à lire le courant
MIEUX VAUT LA FIN D'UNE CHOSE QUE SON COMMENCEMENT
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: TC cellules MT ZS1

Message par Candela »

Bonjour,
C'est un peu ( ( :-o ) difficile de vous conseiller sans rien connaître de l'installation ni du matériel et encore moins des plans et schémas. On ne peut que vous répéter les conseils classiques:
1- vérifier que les shunts au secondaires des TC ont été retirés
2-vérifier les schémas, au besoin demander l'avis du bureau d'études (je suppose que c'est le constructeur?)
Le TC est raccordé sur quoi? Y a t-il une boîte à bornes? est-elle câblée correctement? Le couvercle est-il en place?
Vous cherchez à lire un relais? Les bonnes entrées sont-elles raccordées? Le relais est-il programmé correctement (numérique).
Il n'y a aucun affichage?
3-lorsque vous avez validé le schéma et constaté l'absence d'anomalies, vérifiez la conformité de ce qui a été réalisé
4- ne recommencez des essais sous tension que lorsque vous êtres sûr de la continuité des circuits de mesure courant : Danger d'explosion du TC en cas de coupure de ce circuit.


Cordialement

PS: cet ordre est logique : d'abord vérifier "les erreurs grossières" qui sont fréquentes. Ensuite la vérification sur plans: inutile de controler un câblage s'il y a un "loup"! Et il est bien plus rapide et commode de vérifier un plan sur lequel on peut généralement travailler à plusieurs. Ce dernier point est important: il faut chercher en groupe, avec des personnes d'origine et de compétences différentes si possible.
Avatar du membre
yaorenaud
De passage
De passage
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 09:00
Contact :

Re: TC cellules MT ZS1

Message par yaorenaud »

Merci candela après vérification nous nous sommes rendus compte que certains circuit de TC était ouvert
MIEUX VAUT LA FIN D'UNE CHOSE QUE SON COMMENCEMENT
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: TC cellules MT ZS1

Message par Candela »

Bonjour,
Merci pour ce retour d'info.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités