Amélioration de la protection

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Amélioration de la protection

Message par Candela »

Bonjour,
Mercure2 a écrit :
Mes Suggestion

voir la possibilité d'installé un SEPAM 20 schneider associe à 3 Transfo de Tension placée dans une cellule , permet de voir enregistrer toutes
les perturbation tension
Voir pour l'installation d'un transformateur a huile , qui dispose d'un niveau de rigidité isolement mieux que le type Sec
Améliorer les terres Parafoudre (resistance doit étre située entre 3 et 5 Ohms)
Remplacer les 6 parafoudres Amont ligne coté jonction Cable et ligne aerienne et coté transformateur Abaisseur fin de ligne
Je n'exprimerais pas la différence dans ces termes.
Les transfos secs (conformes aux normes européennes) répondent exactement aux mêmes spécifications que leurs homologues immergés.
Cependant leurs caractéristiques font que l'isolement évolue plus défavorablement en cas de milieux humides ou pollués, le pire étant bien sûr le cumul des deux.
Ils nécessitent donc dans ce cas un entretien plus attentif, et leur usage est déconseillé pour des sites exposés (postes préfabriqués isolés, bord de mer, poussières chimiques,conductrices ou collantes, vents de sable, etc
A voir si c'est le cas...
Par ailleurs, vous proposez une solution lourde, financièrement. Une étude de la perturbographie du MiCom , qui ne coûte rien (mais le P121 n'a pas d'entrées tension) pourrait donner des infos très utiles. Vous pourriez également faire une petite campagne de perturbographie ou de qualimétrie avec des appareils en location.
Cordialement
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: Amélioration de la protection

Message par Mercure2 »

merci candela

finalement , ils ont opté pour remplacer les deux transfo le H61 et le transfo sec sera remplacé par un transfo a diélectrique huile ,
reste la solution pour le Système de rétention d'huile . puisque c'est un poste préfabriqué

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités