En amont transfo quand la ligne fait 300 ML ?

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

En amont transfo quand la ligne fait 300 ML ?

Message par djcormick »

Bonsoir a tous!
Je termine la maintenance des postes d'irrigations d'un grand site qui fait de la carotte et du poireaux.
Tout ces postes sont en 20000/410
Je passe tout les soucis d’interverrouillage et surtout le fait de pouvoir réenclencher l'inter irrigation avec des MALT a droite et a gauche !!!!!
Mon interrogation se pose sur un poste isole avec seulement un transfo 250KVA 20000/400V.L'alim de ce transfo se trouve a 300 ML et est assurer par une fluokit M24 IM ????
Je trouve sa bizarre , je sais qu'il y a aucune obligation car le réseaux en sortie PL ne regarde plus ERDF mais quand mème faire péter le disjoncteur général (octofluor) sur une sur-intensite c'est un peu bête.
L’année passer ils ont cramer 3 ou 4 saumon et je pense que c'est peu être du au sur-intensite qu'il peu y avoir car en plus de ca il ya des transfos sur poteaux....

Si quelqu'un peu m’éclairer si la longueur joue sur l’efficacité des fusibles et si oui ou non il y a obligation de protéger .
Merci a vous
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Re: En amont transfo quand la ligne fait 300 ML ?

Message par djcormick »

Tu pourrais me donner ton avis Candela ?
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: En amont transfo quand la ligne fait 300 ML ?

Message par Mercure2 »

bonjour

la réponse a cette question est bien traité par CANDELA .dans le sujet protection transfo HTA/BT ,
je m'inquiette un peu sur la relation entre fusion fusible et longueur de ligne 300 mL . il faut reprendre
le plan de protection de la distribution , aussi qu'il est le role du disjoncteur dans cette distribution

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Re: En amont transfo quand la ligne fait 300 ML ?

Message par djcormick »

Bonsoir
Ce qui m'inquiete c'est egalement la longueur car si a l'origine il avait decider de placer une IM c'est que je pense que les fusibles aurait etaient inoperants.
PS : Le disj general (octofluor BLR) assure les surintensiter et les homopolaire par contre je ne connais pas les reglage (effectuer par le labo ERDF) du micom p124.

Merci
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités