Affiche SF6 obligatoire ou pas

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Affiche SF6 obligatoire ou pas

Message par djcormick »

Salut a tous
Dans mes rapports je signale toujours quand l'affiche presence sf6 manque car elle me parait essentielle.
Un client me demande recemment de lui fournir les textes de lois concernant l'obligation des ces affiches et la je me suis retrouver bete car j'ai fouiller et je n'est rien trouver.
Quelqu'un sais quelque chose a propos de ces affiches?
merci par avance
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Affiche SF6 obligatoire ou pas

Message par Candela »

Bonjour,
Les éditions précédentes* des NF C 13-100 et 13-200 recommandent la pose d'une affiche sur la porte du local ou à proximité de l'équipement contenant du SF6, s'il ne s'agit pas d'un local réservé aux électriciens (Art 625).
Je ne pense pas qu'il s''agisse d'une obligation légale. En revanche, le code du Travail impose au possesseur du matériel la tenue d'un registre relatant tous les événements relatifs au SF6 (installation, vérifications, fuites, incidents, recharge, fin de vie et récupération).

Cordialement

* n'étant plus en activité, je ne dispose pas des éditions actuelles. cependant, au vu des recommandations de l'INERIS, je doute qu'il y ait eu des modifications à ce sujet.
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Re: Affiche SF6 obligatoire ou pas

Message par djcormick »

Bonsoir
Merci Beaucoup pour toutes ces precisions Candela.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités