La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dmcr

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dmcr

Message par djcormick »

Salut a tous.
Avec tout ce que j'entend sur les prelevements,les maniere de manipuler les transfo je suis serieusement en train de remettre en question ma maniere de travailler surtout avec les transfo.
Je doit ajouter un dgpt ou dmcr a un transfo qui n'en ai pas munis.ce n'est pas la premiere fois mais je suis sur que je ne procede pas correctement ( je n'ai jamais eu de retour negatif)
Moi je couoe le transfo au moins 5-6h pour qu'il refroidisse.j'enleve le bouchon haut de cuve ( en general on entend un leger pshitt) je met mon dgpt et je tire avec ma pompe a prelevement.
Je ne rajoute jamais d'huile.
J'essaye de ne pas faire cette manip par temps humide.
Et vous comment proceder vous?
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par Candela »

Bonjour,
Non, je ne vois pas d'anomalie.
Deux précautions:
-s'assurer (si possible...) que le transfo est dans son état d'origine, côté remplissage (cad pas plus de 5 prélèvements, pas de remplissage intempestif etc).-opérer comme vous l'indiquez par temps le moins humide possible...et faire vite.

Cordialement
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par djcormick »

Ok merci candela.
L'historique des tranfos est toujours compliquer a recuperer.les clients ne l'on pas toujours
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par Candela »

Bonjour,
djcormick a écrit : L'historique des transfos est toujours compliqué a récupérer; les clients ne l'ont pas toujours
Ce n'est pas nouveau [horsdemoi.gif] Déjà on avait des problèmes avec les PCB: on en a même retrouvé dans des transfos poteau à EdF. Personne n'a jamais su comment cette pollution s'était produite.

Et pourtant, le travail des SAV (et des gestionnaires de parc) serait grandement facilité si chaque appareil était muni d'une fiche de suivi, éventuellement dématérialisée.

Cordialement
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par Mercure2 »

Bonjour

Ma question est ce que : c'est un transfo a remplissage intégral sans DGPT , qu' il faut l'équiper par un DGPT ?
donc il faut il faut forer la plaque supérieure pour placer la bride du DGPT avec les joints d'étanchéité et souder des gougeons pour fixer la bride
, c'est tous un travail d'atelier , est ce que ca se fait sur site ?
Bon moi j'ai assisté au remplacement des joints , par décuvage du transfo oui , mais pour le perçage de la plaque c'est autre chose ; sauf s'il ya une réservation pour le DGPT

Merci
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par djcormick »

Bonsoir
non en general il y a un bouchon avec les brides pret a recevoir le DGPT.
Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par Candela »

Bonsoir,
djcormick a écrit : non en géneral il y a un bouchon avec les brides pret a recevoir le DGPT.
Tout à fait exact: depuis les années 70 il me semble la normalisation impose sur les transfos de distribution un orifice et des fixations également normalisés destinés à la mise en place d'accessoires tels que thermostat, pressostat, DGPT, DMCR.
Vouloir forer un orifice serait impensable sans décuvage et démontage du couvercle.
@Mercure, je serais curieux de connaître l'âge et l'origine des transfos qui n'en seraient pas munis.

Cordialement
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par Mercure2 »

Bonjour

oui il y a toujours une réservation pour accueillir le DGPT .

je reviens à la question du DGPT , on effet j'avais hier une intervention de maintenance au niveau d'un poste Transformation, et au niveau du DGPT la boule indique que le niveau est a moitie , et d'habitude je purge en ouvrant le bouchon moleté situe en haut pour remettre le niveau .et dégager l'air
mais bizarement quand j'ai commencé à purger , le niveau est complètement vidé :-o . il me semble que le niveau é était maintenue que par l"air
(signalisation défaut niveau DGPT) ordre de déclenchement par la Bobine MX du disjoncteur Général BT .qui empêche ca fermeture
Finalement pour dépanner l'astuce d'aspirateur à bien fonctionner :-D en attendant de faire l'appoint du niveau

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par Candela »

Bonjour,
Mercure2 a écrit : Finalement pour dépanner l'astuce d'aspirateur à bien fonctionner :-D en attendant de faire l'appoint du niveau
Si vous lisez ce sujet, vous verrez que faire l'appoint n'est pas nécessairement une bonne idée. Tout dépend en fait de la raison de la baisse de niveau:
-si c'est à la suite d'une fuite (importante), ou de (trop) nombreux prélèvements, il faut effectivement tenter de rétablir le volume initial. Pas toujours simple de déterminer ce qui manque...
-si aucune de ces raisons n'est suspectée, il ne faut surtout rien faire :lol:

Il est recommandé de faire le moins possible d'appoints partiels localement; mieux vaut remettre 5 l au bout de n prélèvements plutôt que de compenser à chaque fois. Pourquoi? Parce qu'il est essentiel d'avoir une huile exempte d'eau et de gaz dissous (même de l'air). Pour cela, le stockage et la manipulation de petites quantités dans des bidons partiellement remplis constitue une source insoupçonnée de pollution.

Cordialement
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: La meilleur maniere de changer ou rajouter un dgpt ou dm

Message par Mercure2 »

Merci CANDALA

Oui le fait de faire a chaque année un prélèvement me parait trop , puisque c'est contractuel , mois je préféré pour une analyse simple tous les trois ans ;
avec une analyse de gaz dissous tous les 5 ans ,

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités