Declanchement ancienne generation octofluor

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Declanchement ancienne generation octofluor

Message par djcormick »

Bonjour a tous
J'ai effectuer une Maintenance recemment dans un poste ht avec du m24+.il y avait un disj ht octofluor (blr)
Je pense que le mecanisme de declemchement est d'ancienne generation.( pas de coffret c 13-100) .la bobine de declemchement est quand meme cabler sur un micom qui n'ai pas alimenter!!! A mon avis je pense que le systeme ne fonctionne pas.le cable d'alim du micom repart vers le compteur edf.
Quelqu'un a deja eu a faire a cela ?

http://www.cjoint.com/c/FHbf4Eacdtc
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Declanchement ancienne generation octofluor

Message par Candela »

Bonjour,
Apparemment il s'agit d'un percuteur; le MiCom serait normalement du type P124S qui ne nécessite pas d'alimentation auxiliaire.

Si c'est bien cela, c'est le même principe que dans les postes-source PSAA.
A noter qu'il existe un MiCom P124D qui possède une double alimentation. L'alimentation auxiliaire ne sert qu'à des fonctions annexes (hors protection); cependant le fait d'être alimenté permet d'éviter le temps d'initialisation du relais (en plus de celui de la protection elle-même) lors d'une mise sous tension et d'éviter des déclenchements intempestifs (hors défaut) à l'enclenchement .
Sans cette alimentation le 124 D se comporte comme un 124S: la protection est active.
Mais un choix judicieux des TC permet d'éviter les problèmes d'enclenchement sans avoir recours au modèle avec alimentation auxiliaire.

Cordialement
Avatar du membre
djcormick
De passage
De passage
Messages : 64
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 21:22
Contact :

Re: Declanchement ancienne generation octofluor

Message par djcormick »

Merci candela!
C'est bien la premiere fois que je vois un micom eteint meme a la remise en service.
J'ai encore pas mal a apprendre dans le domaine.
Merci
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités