CPI

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
matoche88
Assidu
Assidu
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 12:14

CPI

Message par matoche88 » mer. 3 avr. 2013 21:24

Bonjour à tous , ma question concerne ce que dit la NFC 15100 pour les CPI , " qu'il doit avoir un repport visuel ou sonore " , je trouve celà un peu vague . Est ce qu'un CPI se trouvant dans un endroit avec peu de passage doit être muni d'un signal visuel ou sonore ou que sa valeur qu'il indique ?

Merci de vos réponses

Max78
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2312
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Localisation : Île de France

Re: CPI

Message par Max78 » mer. 3 avr. 2013 22:42

Bonjour,

Voilà comme j'interprète la norme..

Le CPI s'utilise en IT donc que l'on admet un premier défaut et qu'après le premier défaut, on revient vers un schéma "classique" . On sait aussi que dans ce cas, la continuité de service est une priorité.
L'apparition d'un premier défaut est signalé par le CPI donc, s'il se trouve dans une pièce ou il n'y a pas grand passage quel est l'intérêt d'un régime IT car aussi bien un 1ier défaut peut apparaître et rester la x temps si jamais personne ne fait attention a la valeur du CPI, on risque une perte de la continuité de service justement recherchée. D'où l'intérêt de signaler le premier défaut par un moyen ou un autre qui mettra en garde les "mainteneurs" sur le fait qu'il faille faire quelque chose.
Après qu'il soit visuel ou sonore peu importé pourvu qu'immédiatement un électricien soit prévenu et puisse se pencher sur le problème..

Cordialement,
Max


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
"L'ignorance entraine la dépendance, c'est pourquoi ma banquière adore la culture .." Max78

Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »