co-éxistance TN/IT

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Avatar du membre
mortevielle
De passage
De passage
Messages : 87
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 11:57
Contact :

Re: co-éxistance TN/IT

Message par mortevielle »

Bonjour,

Quand je lis la nfc 15-100 le § 413.2.3 a lieu contre les contacts direct, a laquelle il faut rajouter les prescriptions concernant les contacts indirects. Dans le regime IT hopital, j'ai toujours entendu parlé d'une terre hopitale séparée (pour le régime IT) des autres terres (groupe 1) - je n'ai cependant pas la norme,

Bien à vous
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: co-éxistance TN/IT

Message par Candela »

Bonsoir,
mortevielle a écrit : Dans le regime IT hopital, j'ai toujours entendu parlé d'une terre hopital séparée (pour le régime IT) des autres terres (groupe 1) - je n'ai cependant pas la norme,
Je n'ai jamais rencontré cette prescription dans les textes, voirICI par exemple. En revanche, la difficulté d'obtenir une terre réellement indépendante dans un site hospitalier est très importante.

Cordialement
Avatar du membre
mortevielle
De passage
De passage
Messages : 87
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 11:57
Contact :

Re: co-éxistance TN/IT

Message par mortevielle »

Bonjour,

Dans le document :
Principe :
Au niveau des blocs opératoire, L’alimentation éclectique est différente du reste de l’hôpital elle présente un schéma de SLT de type IT médical qui
- limite la différence de potentiel en cas de courant de fuite
-- permettre la continuité de service de fonctionnement au premier défaut. Mesures :
les mesures ont pour objet d’empêcher que les patients soient soumis à des tensions de contact dangereuses. compte tenu de leur état physiologique
• Certaines de ces mesures vont dépendre de la classification des locaux en groupe dans un ordre croissant du risque [0,1,2] suivant la partie appliquée de l’Appareil Electro-médical (AE) sur le corps.

• groupe 0: locaux où aucune partie appliquée d’un AE sur le corps
• groupe 1 : locaux où les parties appliquées d’AE sont utilisés sur la partie extérieure
du corps
• groupe 2 : locaux où les parties appliquées d’AE sont destinées aux actes d’interventions, d’opérations et traitement vitaux.

SI on relie la terre groupe 0 ou 1 à la terre groupe 2, il y a cependant un danger, arriver avec du 50 volt sur des parties du corps humain qui n'ont plus la protection de la peau, il faut que les terres soient distantes de 18 m je n'ai pas un bon exemple pratique d'AE cependant,

Pour mon avis,
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités