alimenter un 2 eme compteur

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Invité

alimenter un 2 eme compteur

Message par Invité »

Bonjour a tous:

je suis actuellement entrain de renover une maison et je vais poser l'electricité moi meme par le biais d'une entreprise qui conçoit des pieuvres electriques ainsi que l'appareillage et le tableau pré équipé a la demande selon normes consuel et nf-c-100.
A partir de ce tableau, je vais alimenter un 2eme compteur (deja posé) dans une dependance a 30 metres du 1er compteur ou j'ai deja tiré 5 lignes lumiere , 5 lignes prises, et 3 lignes pour congelateur, seche linge et lave linge, et je compte m'en servir aussi plus tard pour aménager mes combles (j'y prevois 2 chambres de 12 m2 chacune et chauffages electriques, et une salle de bain\wc de 8 m2 avec seche serviettes).

Voici mes questions:

-Avec quelle section de cable dois je alimenter ce 2eme compteur vu que l'entreprise m'a prevu un disjoncteur 2 fois 40 amperes courbe c comme depart du 1er compteur vers le 2eme ?(pour l'instant je ne sais pas quel contrat je vais avoir car edf doit venir faire le changement du cable qui alimente la maison(apparement ils mettent du 16mm2) et le tableau abonné car c est plus aux normes).

-Quel sera l'appareillage pour recevoir ces cables dans le 2 eme compteur ?

-ESt ce que je peux prendre la terre sur le 1er compteur ou bien faut il refaire un nouveau piquet de terre au niveau du 2eme compteur ?

-Si je peux reprendre la terre sur le 1er compteur, je voudrais passer 3 cables (phase, neutre, terre) pour l'alimentation des 2 compteurs dans une gaine de 40 mm de diametre car le 3fois 16mm2 ou le 3fois 10mm2 est plus cher que le cable a l'unité meme en achetant de la gaine en plus.Est ce que cela pose un probleme au niveau norme ou echauffement des cabl ?

Merci de vos réponses et a bientot sur le forum.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: alimenter un 2 eme compteur

Message par RFco »

salut


minimum 3G16

PAS DE FILS, que du câble


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: alimenter un 2 eme compteur

Message par Invité »

merci pour la reponse rapide.
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités