Perte d'isolement

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Perte d'isolement

Message par Max78 »

Bonjour,

Je vous copie un MP recu afin que nous puissons tous y repondre ;-)

De: ayoun
A: Max78

"merci de votre réponse .
pour le controle nous avons sur l'armoire BT 660 v , un controleur permanent d'isolement et les valeurs sont en baisse par rapport à la terre .
Quel est le regime de neutre ? nous avons crée un neutre artificiel pour l'installation du controleur d'isolement , nous sommes en 660 v avec des convertisseurs de fréquence pour la variation de vitesse.

cordialement en attendant de vous lire"

Si vous avez un CPI (Controleur Permanent d'Isolement) c'est que vous êtes en regime de neutre IT.
"un controleur permanent d'isolement et les valeurs sont en baisse par rapport à la terre " Ce qui veut dire que vous avez de moins en moins de defaut d'isolement si j'ai bien compris votre facon d'exprimer cela ;-)
Visiblement, j'ai mal compris le message, ne tenez donc pas compte de ma reponse. ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Perte d'isolement

Message par Blade3655 »

Si la valeur en ohm diminue c'est plutôt qu'un contact à la terre va se faire je dirais. Plus la resistance est haute, plus le contact est éloigné dans l'espace et donc forcément vice versa: plus la valeur est faible plus le contact se rapproche dans l'espace, jusqu'a se faire. Il faudrait que vous nous disiez la valeur indiqué précédement et actuellement ainsi que les unités =)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Perte d'isolement

Message par pinss67 »

Bonjour

Tout à fait Blade, si votre valeur de résistance baisse il faut s'inquiété, vous avez surement un défaut persistant sur le réseau et qui "évolue", et vous devez y remédier rapidement.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Perte d'isolement

Message par GAS »

bonjour,
J'ai également reçu ce message d'ayoun que j'ai replacé à la suite de son sujet initial à la rubrique "Protection HT BT..." ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités