Mettre le neutre à la terre ?

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Mettre le neutre à la terre ?

Message par circus »

Kirchhoff a écrit :Re bonsoir,

Vous n'avez pas relevé ce que je vous ai demandé, mais bon.

@+

bonsoir kirchhoff,

il faut lire plus attentivement les reponses données

leju29 a dis il est en monophasé donc il ne peut pas vous donner les valeurs entre phases que vous lui demandez

quand a vous Leju29, si les raccords ont été changés, la phase deplacé sur une autre, que le tableau edf a été controlé

il faudra attendre qu'il vous remplace cet liaison entre le poteau et votre maison,

il se peut qu'avec le temps et pour X raisons le cable se soit abimé

par contre comme je vous l'ai dis plus haut vous ne pourrez par raccorder le neutre a la terre car cela va creer un defaut d'isolement

ce qui fera declencher votre disjoncteur de branchement
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Mettre le neutre à la terre ?

Message par Kirchhoff »

Re bonsoir,

Voilà ce qui fallait dire.
C'est la partie distributeur d'électricité qui est en cause, le disjoncteur, le compteur, le cc, le cable, mon diagnostic se porterais sur le disjoncteur qui par moment, est fatigué, il faudrait mesuré la partie amont et la partie aval et quasiment en même temps les tensions aux bornes du disjoncteur..
Pour tout vous dire, j'ai eu un probléme sur un disjoncteur tétra, tensions basses sur une phase et puis celà revenait, et puis rien sur la phase, un peu le chat et la souris , aprés maintes manipulations de report de charges, j'en ai déduis que le disjoncteur branchement était plus que fatigué. Le distributeur est venu et tout est reparti comme par enchantement.

@+
Avatar du membre
leju29
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:25
Contact :

Re: Mettre le neutre à la terre ?

Message par leju29 »

merci pour vos réponses.

A plus.
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités