Installation d'un transformateur d'isolement

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
mstockinger
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 12:21
Contact :

Installation d'un transformateur d'isolement

Message par mstockinger »

Bonjour messieurs,

J'amerais receuillir quelques conseils pour l'installation d'un transformateur d'isolement.
Tout d'abord, je vous explique le pourquoi du sujet :
- Mon CPI en tête de ligne m'indique une baisse d'isolement à la mise sous tension d'un disjoncteur alimentant uniquement une baie informatique (la valeur d'isolement chute sur mon vigisol). Cette baie informatique est protégée par un disjoncteur 16A avec différentiel 30mA.

Mon idée est donc : D'installer un transformateur d'isolement pour éviter de faire baisser considérablement ma valeur d'isolement sur mon CPI.

Questions
1/ Est-ce une bonne logique de ma part ?
2/ Faut-il créer un autre régime de neutre au secondaire du transformateur ? Si oui; est-ce que je peux au secondaire du transfo d'isolement relier une phase à la terre et mettre un disjoncteur uni+neutre ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.....
Mickaël
Avatar du membre
lousse40
De passage
De passage
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 13:24
Localisation : serres gaston landes
Contact :

Re: Installation d'un transformateur d'isolement

Message par lousse40 »

que le transfo semble une bonne idée mais tu dois changer de régime de neutre a la sortie du transfo par un regime tt!par contre le diff doit etre apres le segondaire du transfo
sinon tu peut alimenter tes baies informatiques directement par des onduleurs!
laurent 34 ans electromécanicien dans le 40
http://lousse40.skyrock.com/
Avatar du membre
mstockinger
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 12:21
Contact :

Re: Installation d'un transformateur d'isolement

Message par mstockinger »

Ok, merci pour les infos...
Si je résume :

- Poser un transfo d'isolement corectement protégé au primaire par une protection bipolaire.
- Créer un régime TT au secondaire et protéger ce secondaire par un disjoncteur différentielle unipolaire+neutre au calibre approprié au transformateur.

Par contre, pour créer ce régime TT sans avoir de neutre au secondaire, faut-il relier une phase à la terre ?
Est-ce que la terre du transformateur doit être elle aussi reliée directement à la terre de l'alimentation ?

Dans l'attente de vous lire, merci
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités