granvillais a écrit :Bref, les entreprises familiales c'est pas toujours plus réactif...
Je vous rassure, les grandes entreprises ne sont pas mieux .. Lorsqu'il faut débourser de l'argent pour le parent pauvre du bâtiment: La maintenance, ça grince toujours des dents et le temps que les décisionnaires prennent une décision ...
On a le temps de partir un peu en vacances
Oui, vous avez raison, faites des écrits car ça aura vite fait de vous retombez dessus en cas de problèmes !
c'est une minuscule entreprise (35-40 à la production, 15 dans les bureaux), normalement, en cas de problème, la réaction est plus rapide du fait du peu de hiérarchie...
En fait, il n'en est rien, je passe mon temps à faire des devis pour des broutilles, devis et commandes qui seront de toute facon bloqués à la compta...
J'ai déjà court-circuité mon chef, dépassé par les évènements (et qui d'ailleurs a bien d'autre choses à penser), la comptable ça sera plus difficile, mais je ne désepère pas!
Même dans les grands groupes ou j'ai travaillé, ça se passait mieux.
Là, je travaille avec zéro stock, je ne peux commander que de la pièce d'origine, uniquement par le biais de l'importateur des machines qui lui commande chez le fabricant.
Imaginez une commande numérique (qui tourne 24/24h, 6 jours sur 7) qui aurait dû rester en panne pendant une semaine parcequ'un module de surveillance par bus était HS (module que j'aurai pu facilement déconnecter sans risque, je n'ai pas eu l'autorisation de le faire)
Dans l'urgence, apres un devis oral (32€) j'ai commandé sans devis ecrit parcequ'on était vendredi apres midi, c'est arrivé lundi apres midi de Brussel par TNT (réactif n'empeche !), la machine est redémarrée aussitôt, on m'a fait un scandale parceque je n'avais pas respecté la procédure...
(je n'ai toujours pas la pièce en stock, pourtant elle est présente sur toutes nos commandes numériques)
granvillais a écrit :Bref, les entreprises familiales c'est pas toujours plus réactif...
Je vous rassure, les grandes entreprises ne sont pas mieux .. Lorsqu'il faut débourser de l'argent pour le parent pauvre du bâtiment: La maintenance, ça grince toujours des dents et le temps que les décisionnaires prennent une décision ...
On a le temps de partir un peu en vacances
Oui, vous avez raison, faites des écrits car ça aura vite fait de vous retombez dessus en cas de problèmes !
Cordialement,
Max
Pas certain, il suffit mon avis de signaler les problèmes de citer les articles normatifs auxquels il faut se référer et l'impossibilité de remettre en état du fait des refus posés par la hiérarchie.
Certes, on est couvert, mais on est licencié (les fautes sont facilement trouvables quoique difficilement prouvables puisque généralement non notifiées lors de leur constatation)...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...