défaut d'isolement, déclenchement en parallèle...

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: défaut d'isolement, déclenchement en parallèle...

Message par Max78 »

Bonjour,
granvillais a écrit :Bref, les entreprises familiales c'est pas toujours plus réactif...
Je vous rassure, les grandes entreprises ne sont pas mieux .. Lorsqu'il faut débourser de l'argent pour le parent pauvre du bâtiment: La maintenance, ça grince toujours des dents et le temps que les décisionnaires prennent une décision ...
On a le temps de partir un peu en vacances 8-)

Oui, vous avez raison, faites des écrits car ça aura vite fait de vous retombez dessus en cas de problèmes !

Cordialement,
Max
Avatar du membre
granvillais
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 07:14
Localisation : France/basse normandie/manche
Contact :

Re: défaut d'isolement, déclenchement en parallèle...

Message par granvillais »

Bonjour,

c'est ce que je veux dire par là...

c'est une minuscule entreprise (35-40 à la production, 15 dans les bureaux), normalement, en cas de problème, la réaction est plus rapide du fait du peu de hiérarchie...

En fait, il n'en est rien, je passe mon temps à faire des devis pour des broutilles, devis et commandes qui seront de toute facon bloqués à la compta...

J'ai déjà court-circuité mon chef, dépassé par les évènements (et qui d'ailleurs a bien d'autre choses à penser), la comptable ça sera plus difficile, mais je ne désepère pas!

Même dans les grands groupes ou j'ai travaillé, ça se passait mieux.

Là, je travaille avec zéro stock, je ne peux commander que de la pièce d'origine, uniquement par le biais de l'importateur des machines qui lui commande chez le fabricant.

Imaginez une commande numérique (qui tourne 24/24h, 6 jours sur 7) qui aurait dû rester en panne pendant une semaine parcequ'un module de surveillance par bus était HS (module que j'aurai pu facilement déconnecter sans risque, je n'ai pas eu l'autorisation de le faire)
Dans l'urgence, apres un devis oral (32€) j'ai commandé sans devis ecrit parcequ'on était vendredi apres midi, c'est arrivé lundi apres midi de Brussel par TNT (réactif n'empeche !), la machine est redémarrée aussitôt, on m'a fait un scandale parceque je n'avais pas respecté la procédure...
(je n'ai toujours pas la pièce en stock, pourtant elle est présente sur toutes nos commandes numériques)

désolé d'avoir dévié du sujet initial
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: défaut d'isolement, déclenchement en parallèle...

Message par RFco »

Max78 a écrit :Bonjour,
granvillais a écrit :Bref, les entreprises familiales c'est pas toujours plus réactif...
Je vous rassure, les grandes entreprises ne sont pas mieux .. Lorsqu'il faut débourser de l'argent pour le parent pauvre du bâtiment: La maintenance, ça grince toujours des dents et le temps que les décisionnaires prennent une décision ...
On a le temps de partir un peu en vacances 8-)

Oui, vous avez raison, faites des écrits car ça aura vite fait de vous retombez dessus en cas de problèmes !

Cordialement,
Max

Pas certain, il suffit mon avis de signaler les problèmes de citer les articles normatifs auxquels il faut se référer et l'impossibilité de remettre en état du fait des refus posés par la hiérarchie.

Certes, on est couvert, mais on est licencié (les fautes sont facilement trouvables quoique difficilement prouvables puisque généralement non notifiées lors de leur constatation)...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités