De l'aide...régime de neutre...

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
Patsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 10:20
Contact :

De l'aide...régime de neutre...

Message par Patsy »

Bonjour à tous,

Je dois équiper une armoire dans un environnement HT.
Je suis en mono 230V jusqu'à un transfo d'isolement 230/230, puis j'alimente quelques appareils de contrôle qui seront dans un environnement à 50KV (équipotentialité à 50KV)
Je compte mettre les masses à un même potentiel (50KV ?) pendant la marche normale sous HT (barrière non franchissable, évitant un possible incident humain), puis pour maintenance, ces masses seront mises à la terre (automatiquement par contacteur spécifiques).
L'alim HT vient d'une autre baie (extérieure) ce qui n'a rien à voir avec mon alim 230V isolée... J'ai donc du 230V mono, dans une enceinte à 50KV.
Comment vont se comporter les appareils ?
Quel régime de neutre derrière ce transfo d'isolement (230V/230V) ? La pose d'un diff 30mA est possible ? type AC ou Hpi ?


Merci pour vos réponses
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: De l'aide...régime de neutre...

Message par katinanh1 »

Bonsoir
Comment vont se comporter les appareils ?
Concernant la CEM, je ne sait pas s'il pourront suporter le champs électrique et électromagnétique. Il serait plus judicieux de le demander à votre fournisseur de matériels
Quel régime de neutre derrière ce transfo d'isolement (230V/230V) ? La pose d'un diff 30mA est possible ? type AC ou Hpi ?
Dans ces conditions ( champ électrique et magnétique élevé), je vous conseille un Hpi pour éviter tout déclenchement intenpestif
Concernant le régime de neutre, l'IT ou le TT car il faut éviter tout risque de connection entre BT et HT mettez aussi des capteurs de tension ( capteur à maximum de tension) pour éviter cela
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités