Régime de neutre en haute tension ?

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
Patsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 10:20
Contact :

Régime de neutre en haute tension ?

Message par Patsy »

Bonjour à tous,
Je vous expose mon prob :
Je dois équiper une armoire dans un environnement HT.
Je suis en mono 230V jusqu'à un transfo d'isolement 230/230, puis j'alimente quelques appareils de contrôle qui seront dans un environnement à 50KV.
Je compte mettre les masses à un même potentiel (50KV ?) pendant la marche normale sous HT (barrière non franchissable, évitant un possible incident humain), puis pour maintenance, ces masses seront mises à la terre (automatiquement par contacteur spécifiques).
L'alim HT baie d'une autre baie (extérieure) ce qui n'a rien à voir avec mon alim 230V isolée. Ma question : quel régime de neutre derrière ce transfo ? La pose d'un diff 30mA est possible ? type AC ou Hpi ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: Régime de neutre en haute tension ?

Message par katinanh1 »

BONSOIR
Il faut dire qu'en HT il ya d'autre régimes de neutres en plus de ceux que nous connaissons en BT c'est à dire le TT, TN(C ou S) et l'IT.
Le guide de puissance de legrand les expliques bien et surtout nous donne des info pour choisir celui qui convient le mieux à nos besoins vous l'aurez sur le site legrand au format PDF (il fait 32 Mo)
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: Régime de neutre en haute tension ?

Message par katinanh1 »

BONSOIR

Voici la partie concernant le régime de neutre en HT
Avatar du membre
Patsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 10:20
Contact :

Re: Régime de neutre en haute tension ?

Message par Patsy »

Bonjour et merci Katinanh1pour ce début de réponse.
Concernant l'utilisation de diff 30mA, je suis parti sur des Hpi. Toufefois, j'hesite car j'ai 2 sources : l'alim qui fournie le 50KV (donc le - au chassis, servant de masse), et le 230V mono pour mon appareillage à l'intérieur de cet environnement HT...les courants de fuites peuvent se retrouver aux 50kV ? Ou tout simplement je n'ai pas de fuites possibles puisque ce n'est pas la même source ?
J'imagine que si j'ai un appareil qui fuit (habituellement vers la terre), c'est pour "retourner" au neutre (par la terre) par un chemin hasardeux...là il ne peut retourner à la terre puisque le chassis est mis à 50kv. J'ai du mal à imaginer ce qu'il peut se passer, tu peux m'aider ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités