generatrice embarquee

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
yosh
De passage
De passage
Messages : 83
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 12:36
Contact :

generatrice embarquee

Message par yosh »

bonjour,

je dois installer une generatrice 380v + neutre 12Kva sur un vehicule à pneus.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le texte ou la norme qui regit le SLT dans cette configuration.
Je pense mettre en oeuvre le regime TN en reliant le neutre de la generatrice à la masse du véhicule ainsi qu'à un piquet de terre pour une utilisation temporaire de plusieurs recepteurs a quelques metres de l'engin.
Un DDr 30ma est branché en aval de cette connexion.
Merci de me dire si avec de telles mesures, la securite des personnes est bien assuree.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: generatrice embarquee

Message par GAS »

Bonjour,
Pour ce type d'installation, il faut vous référer à la partie 7-717 de la NF C 15-100.
Le schéma TN + l'emploi des DDR 30 mA y sont notamment préconisés.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
yosh
De passage
De passage
Messages : 83
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 12:36
Contact :

Re: generatrice embarquee

Message par yosh »

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à dire combien j'apprecie ce site pour la qualité des reponses que l'on peut trouver aux problemes parfois pointus .
C'est bien le premier site dans le domaine où les intervenants sembles tous être des professionnels.

Pour ce qui est de ma generatrice, je vais bien aller consulter cette fameuse Nfc 15-100.
Je vous soumettrais d'autres problemes si toutefois il n'etaient pas évoquer dans cette norme.
Je pense entre autre, à l'instalation sur un véhicule, d'un convertisseur 12/220v 1Kw et des protections adéquates.

Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités