le danger de la ligne Neutre

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

le danger de la ligne Neutre

Message par roro1111 »

bjr

voilà ce qu'on a comme probleme:
j'ai 3 lignes phases + leurs 3 lignes neutre provenant chacun d'un reseau électrique different de l'autre dont je ne sais pas si leurs neutres sont connctés ensemble ou non dans un lieu quelconque et qui sont penetré ensemble dans un tableau de distribution qui choisit une tension parmis ces 3 tensions, mais le probleme est que le tableau de distribution a été construit pour l'utiliser pour une installation triphasé + sa propre neutre mais dans notre cas on ne sait rien à propos de ces 3 phases et de ces 3 neutres et je suis peur de 2 choses ici plus importantes et qui sont les suivantes:

1- si le neutre d'une tension utilisée est coupée on aura une surtension à cause du retour d'un autre phase dans le syst triphasé ou' se trouve ce phase dont j'utilise.
2- si le neutre dans un reseau est coupé et les 3 neutres sont reunis ensemble dans ce tableau de distrubition, tout le reseau va utiliser mon neutre et je serais dans un danger de feu causé par la brulure de la cable neutre.

est ce qu'il y a un moyen de savoir si ces 3 neutres sont reunis ensemble ( c'est à dire un même neutre )si non quesqu'il faut faire avec ces 3 lignes neutres et lequel parmis ces 3 je veux utiliser puisque je voudrais utiliser une seule phase seulement et non pas les 3 phases en même temps .

merci
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités