Probleme en electricité

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
roro1111
Assidu
Assidu
Messages : 245
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 09:05
Contact :

Probleme en electricité

Message par roro1111 »

Bsr

Dans une usine, il y a un génèrateure d’électricité triphasé+neutre et tout le monde sait que si on fait passer le tournevise de test sur les 3 phases RST, le tournevise s’allumera et non pas pour le neutre, le probleme est le suivant:
Dans certains cas je remarques que le tournevise de test s’allumera pour 2 phases + le neutre seulement tandis que le 3’eme phase ne s’allumera ( comme une permutation entre une phase et le neutre ), de plus j’ai remarqué que si j’ai relié le neutre à la terre le probleme se terminera et les 3 phases s’allument de nouveau et le neutre non et surtout quand le temps pleut.
1- à cause de quoi la presence ou la naissance de ce defaut entre les phases et le neutre, il est due á quoi?
2- est ce qu’il est obligatoirement de relier le neutre à la terre dans cette usine?

Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Probleme en electricité

Message par Candela »

Bonjour,
Il faudrait préciser quel est le SLT de cette usine. Ne serait-ce pas IT*, par hasard?
Quelle est l'étendue de cette installation?
Cordialement

*c.a.d neutre isolé de la terre, ou relié par une impédance (platine comportant résistance est self ou capacité, impédance 50Hz généralement de 1300 à 1800 [z_homs] )
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités