Mix régimes TT et IT
Posté : mar. 18 févr. 2020 20:01
Nous équipons un véhicule.
Jusqu'à présent, j'avais affaire à des véhicules qui étaient branchés à une prise identifiée 10/16A type TT dans un hangar. Un transfo d'isolement dans le véhicule a une patte du secondaire raccordée à la carrosserie (pour actionner le différentiel, au cas ou...).
Ce nouveau véhicule doit lui travailler en "campagne", donc avec des points de raccordements inconnus. Nous étions partis sur le même principe pour des raccordements chez l'habitant, sur une borne de marché... ou sur un groupe !
Sauf que nous venons d'apprendre qu'un autre intervenant était équipé de groupes mobiles triphasés (sur porteur), en régime IT
Les transfos utilisés disposent d'un primaire 230/400V et d'un secondaire 230V. Ils sont munis d'un écran.
N'ayant plus de "neutre" est-il possible de se brancher entre deux phases ?
Sinon comment faire face à des alimentations différentes
Merci.
Jusqu'à présent, j'avais affaire à des véhicules qui étaient branchés à une prise identifiée 10/16A type TT dans un hangar. Un transfo d'isolement dans le véhicule a une patte du secondaire raccordée à la carrosserie (pour actionner le différentiel, au cas ou...).
Ce nouveau véhicule doit lui travailler en "campagne", donc avec des points de raccordements inconnus. Nous étions partis sur le même principe pour des raccordements chez l'habitant, sur une borne de marché... ou sur un groupe !
Sauf que nous venons d'apprendre qu'un autre intervenant était équipé de groupes mobiles triphasés (sur porteur), en régime IT
Les transfos utilisés disposent d'un primaire 230/400V et d'un secondaire 230V. Ils sont munis d'un écran.
N'ayant plus de "neutre" est-il possible de se brancher entre deux phases ?
Sinon comment faire face à des alimentations différentes
Merci.