Changement regime de neutre caneco bt

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
sonny vaas
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 16:08
Contact :

Changement regime de neutre caneco bt

Message par sonny vaas »

Bonjour,

Actuellement je travail sur une note de calcul à l'aide du logiciel Caneco bt5.8, dans un premier temps il est convenue de choisir le TN comme régime de neutre après il a été changer au TT
Lorsque j'ai essayé de modifier mon schéma sur caneco toujours un erreur ''vérifier les données '' apparaît dans les circuits des récepteur
d'où viens ce erreur ?? si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager avec moi

Cordialement
Avatar du membre
mrbapt
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:58
Contact :

Re: Changement regime de neutre caneco bt

Message par mrbapt »

Normalement, pas de soucis pour opérer un changement de régime de neutre sur Caneco.
Il suffit de le faire dans Source ( touche F2 ou F3 pour Normal / Secours ).

Ensuite, il faut bien sur que tu t'assures de ne pas avoir de généraux en disjoncteur "Triphasé" si toutefois tu étais auparavant en TN-C, plus les autres subtilités du changement de régime de neutre.

Les dernières versions sont assez buggés cependant ... peut être que ton fichier est HS et qu'il y a un bug.
Dans ce cas, il suffit de recréer un fichier vierge en régime TT et de copier coller toute ton installation depuis la vue "Unifilaire Général".

Par contre, quelle est la raison du changement de régime de neutre ? Changement de type de source ( passage en Tarif Jaune ? ). Ce n'est pas toujours si évident ...
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités