passage du régime TT vers TN

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
enimiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 16:08
Contact :

passage du régime TT vers TN

Message par enimiste »

Bonjour à vous tous,
Dans une usine nous voulons passer du régime TT en régime TN et je voudrais savoir les étapes à suivre pour assurer le bon passage, et quels sont vos conceils concernant ce sujet
je vous serai très reconnaissante si vous pouvez répondre à mes questions
merci d'avance
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: passage du régime TT vers TN

Message par Candela »

Bonsoir,
Il serait intéressant de nous préciser ce qui motive cette modification. Par exemple (autres motivations possibles):
-le réseau est vétuste et nécessite une mise en conformité.
-les réseau est en état, mais la sélectivité est mauvaise et les coupures sont très perturbantes
-le process entraîne de nombreux défauts d'isolement, les protections sont trop sensibles
-des harmoniques perturbent les DDR
Il est probable que l'adoption du nouveau régime entraîne la réfection totale du réseau des mises à la terre, et, dans une moindre mesure, des conducteurs actifs.
Le bon côté, c'est que vous pouvez (si ces parties sont correctes) maintenir, à volonté, des circuits terminaux en TT et ainsi prendre le temps (et assurer le côté finances) de modifier la totalité.
Il faudrait aussi préciser quelle est l'ossature du réseau et son importance: tarif "jaune" (ancienne appellation), ou "vert" (id), et dans ce cas nombre de transfos, avec une idée des distances. Ceci afin d'apprécier au mieux les difficultés.
Y a-t-il urgence? (rapport défavorable de l'OC, mise en demeure de l'Inspection du Travail). Pout l'ensemble, ou une partie?

Cordialement
Avatar du membre
martix009
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 07:04
Contact :

Re: passage du régime TT vers TN

Message par martix009 »

enimiste a écrit : ven. 27 avr. 2018 11:05 Bonjour à vous tous,
Dans une usine nous voulons passer du régime TT en *********** régime TN et je voudrais savoir les étapes à suivre pour assurer le bon passage, et quels sont vos conceils concernant ce sujet
je vous serai très reconnaissante si vous pouvez répondre à mes questions
merci d'avance
Même question pour moi mais avec une échelle beaucoup plus modeste et moins d'installation!
Merci!
Modifié en dernier par Candela le dim. 24 mars 2019 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien publicitaire voir Charte du forum
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités