Essai dielectrique de Cable HTA et BT

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Essai dielectrique de Cable HTA et BT

Message par Mercure2 »

Bonjour

Avant la mises en services des installations que ce soit en HTA ou BT , on a parfois des soucis de l'état de câbles ;leurs isolement ; si les câbles ont subit des dégradations pendant le tirages et la pose ou l'ensembles des connections terminales HTA et notamment lorsque les longueurs de pose sont importantes .
conclusions les mesures d'isolement ou les essai diélectrique pour les câbles HTA sont indispensable ma question ; il est parfois demandé de faire des essai
avec generateurs essai diélectrique 4Uo DC sur un câble neuf essai non destructif.
Maintenant si le câble claque pendant l'essai c'est qu'il y a un problème. L'essai n'est pas recommandé pour le souci de vieillissement prématuré. Le défaut est soit un accessoire mal réalisé ou le câble blessé lors du tirage.(exist' il un souci de claquage de cables apres les essais des semaines ou mois apres ?

il ya aussi la régles à 4Uo DC en HTA ; exist 'il une recommendation precise.
Ce qui est par contre de plus demander en HTA c'est l'essai de gaine. C'est à dire que l'on injecte une tension dc entre l'ecran et la terre mais il faut des conditions bien particulières l'essai i de tenue diélectrique à la fréquence industrielle sur des ouvrages ou des équipements à haute tension
on parle aussi de l'essai de tenue diélectrique pour les ouvrages ou les équipements à 2U+1000.
y'at il une différence entre l'essai à 4Uo DC et 2U+1000. ou une affirmation par norme


Merci

Merci
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités