pose des prises ?

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

pose des prises ?

Message par pepsi »

Bonsoir ,

:oops: Suite à la lecture du post de skippi64, j'ai un doute concernant l'emplacement des prises qui serait obligatoires sous les interrupteurs,

je n'ai pas trouvé l'article sur le guide Promotelec à part l'accessibilité aux personnes handicapées ,si un jour la maison et revendue il faut

donc prévoir des prises sous chaque interrupteur ? mon permis date d'avant 2007.

Merci pour vos réponses
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: pose des prises ?

Message par Carminas »

Bonjour

Les prises à côté des interrupteurs ne concernent que l'accessibilité aux personnes handicapés.
Vous n'etes pas concerné car :
- cela n'est imposé que pour les permis postérieurs à 2010
- cela ne concerne pas les maisons individuelles que vous faites construire pour votre propre usage.

De plus :
- cette disposition vient de disparaitre dans la version de la norme qui vient de sortir.
- cela ne fait pas partie des points vérifiés par le diagnostic électrique en cas de revente

Donc vous n'avez aucune obligation à en mettre, mais rien ne vous y empêche si vous pensez que c'est pratique (c'est vrai que cela évite de se baisser pour brancher l'aspirateur).
Carminas
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

Re: pose des prises ?

Message par pepsi »

Bonjour Carminas,

:-D Merci pour votre réponse qui m'arrange,j'aurais eu des difficutées pour installer 2 nouvelles prises sous interrupteurs,

par contre j'avais suivi vos conseils concernant certaines prises en hauteur pour l'aspirateur et le fer à repasser.

Merci Bon Aprés-midi
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités