Avis sur radiateurs

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Olive34
De passage
De passage
Messages : 32
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 18:01
Contact :

Avis sur radiateurs

Message par Olive34 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour solliciter des conseils concernant le chauffage et trouver des réponses.
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il existe 2 groupes en France qui fabriquaient des radiateurs
Muller : chaufelec, concorde, applimo, noirot, campa,..
Atlantic/Sauter/Thermor

A côté, on trouve une multitude de produit sans marque, norme NF

1) Dans une enseigne de bricolage discount, on va trouver à partir de vendredi des radiateur à inertie céramique façade verre à 100€ le 1000W. Que penser de ce type de produit ? Je sais que le poids du cœur de chauffe, est très important dans ce type de produit. Mais quid de l'électronique ?

2)Pour les rayonnants au standard NF catégorie C, le prix commencent à presque 200€ le 1000w chez Atlantic/Sauter/Thermor. On en trouve aux alentours de 150 pour les marques Muller. Il faut viser les 250€ pour avoir le label promotelec. Y a t il une réelle différence de qualité de chauffe entre ces produits. Ou est ce seulement le design/affichage/"options" etc qui les différencie ?

3) D'une manière globale quelle est votre opinion sur les différents acteurs du marché, le budget raisonnable, la qualité de chauffe, etc ?

4)Voici des vues 3D que j'ai fait à la va-vite du lieu à chauffer. Comme vous pouvez le constater, gros volume, peu cloisonné.
Surface totale 63m2 dont 52 Loi Carrez environ sur "3" niveaux.
Orientation SUD
Département Hérault
3ème et dernier étage
Mur extérieur : 50cm en pierre
Isolation mur : doublage placo + 45mm laine de roche
fenêtre bois avec double vitrage 4 saisons
isolation toit : 200mm sous rampant pièce à vivre. Isolant mince actis + 45mm laine de verre sur mezzanine/dressing/salle d'eau
RDC
Pièce à vivre 32m2 (2 fenêtres 2 radiateurs sous fenêtre plus 1 en face) circuit 2.5mm2 4500w max
Buanderie 6m2 (1 radiateur)
Mezzanine
Chambre 14m2 (1 radiateur 2 velux)
3ème niveau
Dressing 5m2 (1 velux)
Salle d'eau 6m2 (1 radiateur 1 velux)

Image

Image

Image

En discutant avec un ancien d'EDF et un entrepreneur, partant du principe que la chaleur monte, je n'ai pas mis de radiateur dans le dressing (Mais je peux facilement en rajouter un, j'ai de la réserve de puissance sur un circuit de chauffage.) et ils m'ont conseillé de mettre du bas de gamme ("grille pain") pour voir comment la chaleur va se répartir sur la surface et de là, choisir un chauffage définitif après un ou 2 hivers, car ils savent que j'aimerai éviter de mettre 400€ par radiateurs à moins que cela soit vraiment nécessaire.

Comment va se répartir la chaleur à votre avis ? Vu la configuration du lieu, quel type de chauffage me conseilleriez vous ? Parce que je trouve dommage d'investir dans des radiateurs que je vais changer, ne serait pour des économies d'énergie, dans 1 an ou 2

A titre personnel je me dis que des rayonnants, avec une émission de chaleur plus "directive" seraient peut être plus appropriés.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

PS : il y a un gros bug d'affichage du forum chez moi. Pareil sur vos ordi ? Ou cela vient-il du miens ?
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités