convecteur et prise electrique

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

convecteur et prise electrique

Message par pepsi »

Bonjour à tous,

Je dois déplacer un convecteur qui se trouve sous une fenetre ,la fenetre sera remplacer par une porte-fenetre,donc le

convecteur sera déplacé sur le coté,je n'ai pas beaucoup de place entre la porte fenetre et le retour de l'autre mur,il y a

également une prise sur le mur porte- fenetre que je dois deplacer, elle se trouve à l'emplacement du futur convecteur,

1) Est ce que je suis autorisé à la poser entre le convecteur et le retour de l'autre mur,l'espace restant serai d'environ

12cm, la prise serai à 30 cm du sol comme son emplacement actuel ?

2) Y a t'il également une distance à respecter pour les rideaux à proximité du convecteur ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par RFco »

hello


une prise peut se trouver à côté d'un radiateur, mais pas au dessus

attention à bien laisser mini 15 cm de chaque côté d'un radiateur (à voir selon notice)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par pepsi »

Bonjour RFco,
Merci pour ta réponse super rapide,effectivement sur une notice j'avais 10 cm minimum d'ou ma question,je

vais chercher pour remplacer le convecteur par un vertical plus étroit.

Bonne Journée
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par RFco »

re


Je ne sait pas ce que tu a en place comme radiateur, mais tant qu'à faire des modifs, autant prendre un radiateur plus performant, ne serait ce qu'en qualité de chauffe.
Il y a de très bien pas trop chers (tout est relatif bien entendu, ne pas prendre les trucs de chez bricolomerdo)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par pepsi »

Bonsoir RFco,

OK, Merci pour le conseil,c'est un grille pain! il sert rarement mais cela tombe bien je voulais le changer pour

voir la différence,quel serait le convecteur le plus judicieux en chauffe ? c'est une chambre qui est utilisée occasionellement.

Bonne Soirée
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par RFco »

pepsi a écrit :Bonsoir RFco,

OK, Merci pour le conseil,c'est un grille pain! il sert rarement mais cela tombe bien je voulais le changer pour

voir la différence,quel serait le convecteur le plus judicieux en chauffe ? c'est une chambre qui est utilisée occasionellement.

Bonne Soirée


hello


un chtite video pour t'aider dans ton choix : http://www.youtube.com/watch?v=gzeomRCFYMw



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par pepsi »

Bonjour RFco,

Je viens de regarder la video dont tu a donner le lien qui et qui donne de trés bonnes explications sur le chauffage electrique avec ses avantages et inconvénients. :-) Je commanderai donc un radiateur à chaleur douce à inertie à Papa Noel !

Merci et bon Dimanche
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par RFco »

hello


Une bonne vidéo, qui a du coûter cher à thermor, je la fait voir aux clients hésitants, ils sont convaincus à chaque fois, comme quoi, Jamy est bon...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
lameta343
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 13:51
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par lameta343 »

Bonjour,
Pour votre convecteur electrique, pourquoi ne pas opter pour un radiateur infrarouge. C'est plus économique, plus joli, et la chauffe est plus efficace puisqu'elle fonctionne par rayonnement. C'est top. En plus du coup, ya peut etre pas de normes a restspecter pour la prise puisque c'est pas la meme système...
renseignez vous on sait jamais 8-)
Signature supprimée (lien publicitaire)
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: convecteur et prise electrique

Message par Candela »

Bonjour,
lameta343 a écrit : jeu. 30 janv. 2020 14:01
Pour votre convecteur electrique, pourquoi ne pas opter pour un radiateur infrarouge. C'est plus économique, plus joli, et la chauffe est plus efficace puisqu'elle fonctionne par rayonnement. C'est top.
il ne suffit pas qu'un radiateur soit infrarouge pour être agréable et performant. Il existe au moins trois systèmes et une quantité de variantes: voir la video dans le message de RFco.
lameta343 a écrit : jeu. 30 janv. 2020 14:01
En plus du coup, ya peut etre pas de normes a restspecter pour la prise puisque c'est pas la meme système...
renseignez vous on sait jamais 8-)
Quant à cette phrase...mieux vaut l'oublier!
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités