Différence entre un disjoncteur et inter différentiel ?

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
skippi1964
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 02:26
Contact :

Différence entre un disjoncteur et inter différentiel ?

Message par skippi1964 »

Bonjour, quelqu'un pourrai me dire la différence entre ces deux, un disjoncteur et inter différentiel ?
Le plus simplement possible...
Merci
Avatar du membre
skippi1964
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 02:26
Contact :

Re: Différence entre un disjoncteur et inter différentiel ?

Message par skippi1964 »

Excusez-moi je n'avais pas vu !
L'interrupteur différentiel protège les personnes contre les risques électriques.
Le disjoncteur différentiel, protège les personnes contre les risques électriques, les sur charges et les court circuits.

L'interrupteur différentiel : Protège les personnes contre les risques électriques ?

Le disjoncteur différentiel : Protège les personnes contre les risques électriques ? Les sur charges et les court circuits?

Je n'arrive pas à voir la différence si se n'est que un protège mieu, quelqu'un peut-il m'éclaircir svp?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Différence entre un disjoncteur et inter différentiel ?

Message par Carminas »

Bonsoir

L'interrupteur différentiel remplit 2 fonctions :
- une fonction manuelle de commande pour mettre en ou hors service une partie d'une installation à l'origine de laquelle il est placé.
- une fonction automatique de protection des personnes contre les contacts directs (si 30mA) ou indirect.

Le disjoncteur différentiel remplit les mêmes fonction que l'interrupteur différentiel mais assure en plus une protection des conducteurs contre les surcharges et les courts-circuits.

En pratique, dans les locaux d'habitation, on n'utilise que des interrupteurs différentiels avec en aval de chacun une série de disjoncteurs classiques qui assurent eux la protection contre les surintensités.

On n'utilise pas les disjoncteurs différentiels (très chers), sauf cas particuliers, par exemple circuit congélateur que l'on souhaite utiliser sous un différentiel dédié. Et encore dans ce cas, il est nettement moins onéreux de mettre un interrupteur différentiel suivi d'un disjoncteur classique.
Carminas
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Différence entre un disjoncteur et inter différentiel ?

Message par pinss67 »

Bonjour,
Pour donner une image assez simple d'un interupteur différentiel,
Vous prenez un interupteur d'éclairage simple allumage, à cela vous intégrez une fonction différentiel. Voilà votre combiné interupteur différentiel :-D
Rien de plus, rien de moins
La différence est-elle plus évidente???
A suivre
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités