PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
sopatly01

PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par sopatly01 »

Bonjours a tous.

Anchanté de rejoindre le forum.

Voila mon problème et mes différentes questions : 

Comment dois-je brancher mon contacteur svp? 

Sur l'ancien j'avais NOIR BLEU venant de mon ancien tableau en 1 et 3;Noir et Bleu cumulus en 2 et 4.

Le probleme c'est que je n'ai qu'un fil marron qui sort du papier peint qui allait sur l'ancien contacteur en A1 OU A2.

et chose que je ne retrouve nulle part sur le web: un pontage entre le bleu de la borne 3 qui va en A1 OU A2 je ne me souviens plus. 

J'aurais du prendre une photo du cable avant de démonter ca aurait ete plus simple. 

Donc resultat: en marche forcée il marche, en auto il ne se met pas en fonction en HC....
on le voit directement grace au disque qui tourne a toute vitesse dès qu'on enclenche la marche forcee et qui en mode auto continue a tourner lentement en heure creuse.

Mes tests effectués :

- Branchement 230V sur A1 A2 =======La bobine colle donc le contacteur est bon.
- Changement de pontage neutre -A2 et phase -A2 === aucun ne fait marcher le contacteur en HC.
- inversion des branchements entre les bornes A1 ET A2=== NE fonctionne pas.
- vérification relais 175Hz EDF ==== Voyant rouge Toujours allumé donc ok.
- Vérification des Fusibles de mon ancien tableau: ok.

Je suis perdu.

Je tiens à clarifier une chose car sur les autres forum d'électricité on tourne en ronds car a mon avis ils s'improvisent électriciens mais ce ne sont rien d'autre que des amateurs qui me disent ce que je sais déja:

Avant sur l'ancien contacteur il n'y avait que ces cables la de connecté :

Noir bleu en haut
Noir bleu en bas
Fil marron ( a mon avis fil pilote)
Et pont entre Neutre (borne 3) et je ne sais plus quoi.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci par avance poir votre réactivité ca fait 4J qu'on tourne en ronds sur les autres forum je deviens dingue.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par GAS »

Bonjour,
Avez-vous essayé de raccorder le conducteur marron en A2 après avoir réalisé un pont entre le neutre de la borne 3 et la borne A1? ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7012
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par RFco »

Bonjour Gas

On a déjà quasi tout tenté avec Carminas (entre autres) sur un autre forum, seulement on n'obtient pas les infos que l'on demande

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par GAS »

Re,
Ok! Je comprends mieux le fait qu'on n'ait pas pu le "dépanner" sur les autres forums.
Cordialement
GAS
sopatly01

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par sopatly01 »

Pour repondre au membre du forum : oui j'ai interverti les branchement, j'ai fait A1 pont borne 3 et A2 FIL PILOTE toujours rien...j'ai meme remis mon ancien contacteur car il est bon, et rien n'y fait.

Pour repondre a RefO ou je ne sais quoi, OUI CARMINAS M'A AIDÉ ET JE L'EN REMERCIE!

ReFo en revanche demande que des photos déjà posté et examinées par carminas!

Je dis que mon père est malade pas un rhume pas une grippe mais une maladie chronique et il dors dans le salon donc impossible de mesurer la tension aux heures creuses sur le contacteur entre A1 ET A2, et il persiste !!!

Attendez zut alors! Vous êtes électricien RefO ou amateur car un vrai electricien aurait trouvé le pb en 5/5!!!

C'est quand meme dingue ca! J'ai pris une photo je lai posté, il a la flemme de passer de la page 3 a la page 1...et j'ai posté un schema clair du branchement que j'ai fais !

Donc ne venez pas polluer un autre post que je fais a dire que vous n'obtenez pas les infos demandées!

Maintenant j'ai changé de forum c'est pour solliciter de l'aide ailleur , un oeuil nouveau sur le pb est parfait important.

Au passage UN GRANDS MERCI A CARMINAS QUI LUI ESSAIE REELEMENT DE MAIDER ET NE POSTE PAS 1 MESSAGE TTE LES 36H POUR DIRE A1? 36H PLUS TARD....A2?

Merci en tout cas pour les membres de ce forum d'essayer de m'aider car une chose m'echappe.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7012
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par RFco »

je suis désolé, mais tu n'a posté aucune photo, seulement des schémas de raccordement

j'ai demandé une photo du tableau (et du compteur), j'attends toujours

on a parlé de fusibles à vérifier

si tu ne ne veut pas faire les mesures de tension demandées au moment des heures creuses, on ne peut rien pour toi.

toutes ces questions ont été posées pour arriver à aider.

NOTA : je ne pollue aucun post, j'évite seulement aux autres contributeurs de perdre du temps en posant des questions qui ont déjà eu réponse

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
sopatly01

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par sopatly01 »

J'ai pris une photo de mon contacteur avec les branchement CF PAGE 1 DU FORUM donc arrete un peu

C'est un ancien tableau il a 30 ans.....javais parlé avec carminas si tu lisais tte les pages tu le saurais....c'est un compteur a disque monophasé.

Tu veux savoir quoi dautre si mon tableau chante la marseillaise quand on l'enclenche?

Stp ne poste plus pour rien dire...parce que soit tu ny connais rien....soit tu es electricien mais tu te la raconte!

Merci par ailleurs....
EDIT de modération
Bonjour,
Vous devriez comprendre que chacun se bat avec les armes dont il dispose. RFco est un electricien qui nous a constamment prouvé sa compétence dans les installations domestiques depuis bientôt 6 ans ; seulement si vous ne lui fournissez pas les bonnes munitions il ne pourra rien pour vous. Et c'est exactement la même chose pour tous les autres modérateurs: chacun a une compétence sur un domaine particulier, avec des expériences différentes, des aptitudes complémentaires et c'est ce qui permet généralement de trouver des solutions tout en filtrant les réponses douteuses voire erronées.
Que se passe-t-il si vous chargez un calibre 12 avec une balle de 6,35mm?

Alors en ce qui vous concerne, soit vous répondez aux questions qui vous sont posées, soit nous ne pourrons rien faire pour vous (pas plus que les autres forums d'ailleurs). Je ne trouve nulle part trace de la photo dont vous parlez...
et je vous prie instamment de rester POLI.

Candela
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par Max78 »

Bonjour,

sopatly01 , ce que vous devez comprendre c'est qu'ici nous sommes tous bénévoles, personne n'est rémunéré d'aucune façon pour aider les gens dans leurs différents bricolages.
RFco au même titre que plusieurs personnes présentes sur le forum sont là pour transmettre leurs passions et même si en faisant cela il se tire une cartouche dans le pied.. Et pour cause, une personne ayant reçu l'aide nécessaire peut faire ses bricoles soit même sans avoir besoin d'investir dans les diverses prestations d'un électricien...

Comme vous semblez ne pas savoir que l’électricité n'est pas aussi simple que brancher deux fils, je vous le dis, ces différentes questions qui peuvent vous être posées ont pour but de bien cibler le problème et de vous conseiller la meilleure solution technique car on ne "bricole" pas de l'électricité comme on pourrait le faire avec la tapisserie..

Concernant les compétences ou pas de RFCo, vous avez votre liberté de penser.. Pensez juste à lire certains de ses posts ainsi que de demander l'avis de diverses personnes sur ce forum et vous vous rendrez compte par vous même que c'est quelqu'un de compétent et qui va jusqu'au bout des choses. Peut-être qu'en effet un électricien "lambda" vous aurez réglé votre problème en 5/5.. Maintenant reste à savoir si cette installation aurait été conforme et pas dangereuse pour les autres, ça c'est autre chose...

En ce qui concerne votre comportement, je vais vous le dire franchement, dès votre 1ier retour de message je voulais vous bannir car des gens vous aident et la seule façon que vous avez de répondre c'est de leurs manquer de respect.. RFco, GAS et Candela ont été patients, moi je le suis moins et surtout je ne supporte pas le manque de respect et la supériorité dont vous faites preuve. Il y a des règles ici comme partout, vous pensez pouvoir passer outre ? Pas ici.

C'est la raison pour laquelle si vous voulez de l'aide, vous paierez un électricien car ici, vous n'obtiendrez plus rien.

A bon entendeur..

Adieu.
Avatar du membre
vincentkine84
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 11:59
Contact :

Re: PB BRANCHEMENT CONTACTEUR HP/HC JOUR NUIT

Message par vincentkine84 »

Je n'aurai pas dit mieux !
Merci de virer les gens qui ne respectent pas la communauté de l'entraide ...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités