Différentiel qui saute lors de l'arrêt du four.

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
Skippy
De passage
De passage
Messages : 58
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 16:54
Contact :

Re: Différentiel qui saute lors de l'arrêt du four.

Message par Skippy »

Juste pour préciser, car je suis pas sur que ça aide, j'ai déja passé a l'alcool les surfaces et matériels, mais SANS résultat.
et la filerie passe sur des supports plastique, donc, trés peu de possibilité.
Mais surtout, comment ou pourquoi il saute UNIQUEMENT lorsqu'il s'arrête, ça m'en bouche un coin :shock:
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Différentiel qui saute lors de l'arrêt du four.

Message par Kirchhoff »

Bonsoir Skippy,
Bonsoir à tous,

Il faut vous mettre dans l'esprit que cet un défaut trés résistant. Et ce n'est pas le plus simple à localiser.
Le défaut est constitué d'un charbonnage des graisses accumulés, au contact de la carrosserie, qui forme un pont de carbone résistant.
Le seul reméde, c'est de mettre votre four hors tension et de faire un examen trés méticuleux, comme je vous l'ai prescrit, des orifices pouvant recevoir des graisses, examiner tous les raccordements et borniers, tester les resistances, le ou les moteurs, la propreté du ou des sélecteurs de fonction.
Je crains qu'il faille mettre votre four en piéces détachées, pour arriver à vos fins.
Les solvants, ne sont pas la solution. Vous risquez de détériorer avec la chaleur le traitement des tôles. Autant dire, la mort certaine de celui - ci, dans les années à venir.
Faites parvenir une photo de votre four.

Amicalement.
Avatar du membre
Skippy
De passage
De passage
Messages : 58
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 16:54
Contact :

Re: Différentiel qui saute lors de l'arrêt du four.

Message par Skippy »

Bonsoir,
Je ne pense pas risquer beaucoup avec un nettoyage a l'alcool à brûler sur les parties métalliques, mais j'ai effectivement fait tremper toute les cosses de raccordement, mais sans résultat jusqu'à présent.
Le seul élément qui soit directement et donc en permanence connecté à la terre est la résistance de grill, mais je n'arrive pas a la sortir, je ne trouve pas le moyen de la sortir.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités