Mon installation est elle aux normes?

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
axel35530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 août 2008 12:52
Contact :

Mon installation est elle aux normes?

Message par axel35530 »

Je viens juste de m'inscrire.Cela fait 13 ans que je suis electricien,mais dans la marine national, donc je ne connais pas les normes civil. Voila je vais essayer d'expliquer ma question. Avec mon amie on a acheter un appartement T3.Il y a 1 an. Le batiment est tout neuf et a été livrer en 2006. Je viens de faire le repérage du tableau. Et je trouve.1 disjoncteur de 16A avec dessu 10 prises!!! et section des câble 1,5m2.Un autre disjoncteur 16A avec 7 prises, un autre 16A avec 2 prises, et un dernier disjoncteur 16A avec 1 prise. cela est il normal?.
Un départ pour la machine à laver protégé par un disjoncteur de 16a mais avec un section de câble de 1,5m2. et un autre circuit pour le lave vaiscelles protégé avec un disjoncteur 16A et un section des fils de 1,5m2. Mon installation est elle aux normes? et si non même si je peux le faire tout seul. Je ne devrais pas tel à l'entreprise qui à monté l installation? merci de vos réponses
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par franck »

votre installation n'est pas au norme et cela est une honte car le batiment et quasi neuf
a mon avis un consuel corompu
alors la norme dit:
circuit speciale (machine a laver, seche linge,lave vaiselle.four,etc...) seul sur le circuit et en 2.5et non 1.5 sur un disjonteur de 20a
circuit prise "normal" le nombre maximum est de 8 en 2.5 et de 5prise en1.5
a mon avis rappeler la societe de contole et la societe qui a fait les travaux pour en constater les degat
cordialement
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par inspecteur »

Hello

Attention aux mots
un consuel corompue
non SVP simplement comme deja dit le consuel n'effectue que part sondage et ne vérifie pas tous les apparts, et les entreprises on un certif d'autocontrole a fournir au consuel ect.. donc ne pas rejeter la faute.

merci
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
axel35530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 août 2008 12:52
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par axel35530 »

voila mon plant electrique il y a 3 reseaux
1er, en tete un disj 40A 10ma puis 3 departs: 1disjt 16A: prise lave linge 1 disjt 10A eclairage "5 points lumineux" 1 disjt 32A cuisiniere
2 eme reseau en tete un disj 40A 10ma puis puis 3 departs : 1 disjt 10 A: une prise chaudiere electrique" 1 disjt 16A lave vaisselle 1disjt 10A elcairage " 4 points lumineux" 3eme reseau en tete un disj 40A 10ma puis puis 5 departs : 1disjt 16A:2 prise TG1 et TG2 du tableau electrique 1disjt 16A:2 prises electrique 1disjt 16A: 13 prises 1disj 16A: 7 prises 1disj 16A:1 prise à cote de la prise lave linge "pour le seche linge"?
voila mon reseau. Est il bon? Mon appartement que j'ai achete en janvier 2007 est tout neuf et a ete livrer en 2006.
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par franck »

il nous faut aussi les section des cable
pour les inter diif nous dire de quelle type il sont ac ou a de plus il sontde 40a 30ma et non 10ma
il nous faut plus d'info mais il il ya des chose changer
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par franck »

et je tiens a m'excuser pour mon ancien message comme l'a dit inspecteur chaque professionel est responsable de son travail et il ne faut pas jeter la faute sur n'impote qui.
mille escuse pour ce mal entendu!!!
cordialement votre amis franck
Avatar du membre
axel35530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 août 2008 12:52
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par axel35530 »

le premier resau disjoncteur en tete type de courbe AC, 2eme disjoncteur type A, et troisiemme type AC.
Avatar du membre
axel35530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 août 2008 12:52
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par axel35530 »

les 3 disjoncteur differentiel de tete sons en 40A et diff 30mA.
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par inspecteur »

Bonjour

dans un premier temps allez donc voir ici http://www.consuel.com/reglementation.htm et téléchargé les différente réglementation par la suite de votre reflexion reposter pour votre demande si vous avez des doutes et ou demande de confirmation

Il est clair que celon vos dire du premier message tout cela n'est pas conforme ;-)
axel35530 a écrit :voila mon plant electrique il y a 3 reseaux
1er, en tete un disj 40A 10ma
2 eme reseau en tete un disj 40A 10ma
3eme reseau en tete un disj 40A 10ma
Est il bon?
Je ne comprend pas pourquoi 10Ma vous êtes sure de vous :shock:
Cordialement
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
axel35530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 août 2008 12:52
Contact :

Re: Mon installation est elle aux normes?

Message par axel35530 »

je me suis trompe pardon se sont des disjoncteur diff 30ma et non 10ma.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 91 invités