condensateurs électrolytiques

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
claire
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 14:25
Contact :

condensateurs électrolytiques

Message par claire »

Bonjour,

Je suis un incompétente en matière d'électricité et d'électronique.

Je cherche à savoir comment différencier visuellement un condensateur électrolytique d'un qui ne l'est pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
J'aimerais aussi savoir si on peut trouver des condensateurs électrolytiques dans des petits équipements d'électroménagers, des jouets, ou de l'outillage? si oui, vous avez des exemples?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: condensateurs électrolytiques

Message par Max78 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous voulez faire avec ce materiel(celui là+ retardateur en brome) quoi que je suppose, une application electronique, mais en tous cas, vous pouvez facilement les identifier car ils sont " polarisés " ils ressemblent generalement à cela pour les modeles en aluminium =>
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/ ... 334303.jpg

Et cela pour les modeles au tantale =>
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/ ... 166063.jpg

Côté application, vous les trouverez pratiquement dans tous les appareils " high tech" du style: Lecteur de DVD, décodeurs TNT ou satellites, les ecrans plama, les consoles de jeux videos, les lecteurs de CD-RW, les LCD ( qui en referment bien une centaine) Je parle là, dans condensateur électrolytique en aluminium, ceux au tantale sont plus cher et se trouvent beaucoup moins facilement, vu le rapport performances/prix, mieux vaut prendre des condensateur électrolytique en aluminium qu'aux tantale d'ou le foisenement important des condos en alu.
ceci dit, si vous voulez vous en procurez, vous en trouverez à prix modique chez n'importe quel revendeur d'electronique ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités