disjonction et chauffe-eau

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: disjonction et chauffe-eau

Message par Max78 »

Bonsoir,

Le disjoncteur saute, donc, je dirais un electricien perso. Quit, à ce que celui dise je touche pas au ballon, mais je verifie quand même si la resistance est en court circuit et si le thermostat (et la sonde de securité, si il y en a une) ont un probleme. Si ceci, n'ont pas de probleme ou un probleme lié au ballon lui même, là oui, faire appel à un plombier, mais dans un premier temps, il me parait plus judicieux de faire appel à un electricien au moins pour voir si le probleme vient d'un organe electrique defectueux ou du ballon par lui même ( par exemple le tarte ou autres)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
Adeline
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 10:42
Contact :

Re: disjonction et chauffe-eau

Message par Adeline »

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais donc d'abord faire appel à un électricien.

Je me posais quand même la question suivante, suite à l'image de "cocotte-minute" utilisée au début du post (= le thermostat étant défaillant, donc l'eau bouillante, il est + prudent de ne pas faire du tout chauffer le ballon, sous peine de risquer une transformation de celui-ci en cocotte-minute):
===> si on relançait le chauffe-eau (sans autre instrument électrique, et qu'il y ait problème, à cause de résistance ou autres, ça disjoncterait, non ? & donc pas de pb de cocotte-minute ? (xcusez-moi, si je pose des questions idiotes ;o)

Adeline.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: disjonction et chauffe-eau

Message par Max78 »

Bonsoir,

Tout depend comment est proteger votre ballon et quel est le probleme. Le disjoncteur ne disjonctera pas forcement ;-) Si c'est le thermostat par exemple, la resistance sera toujours alimenté, et en aucun cas votre disjoncteur sautera car la resistance, elle n'est pas en defaut. Par contre, si votre thermostat est HS et que votre resistance chauffe en continu, non seulement, votre disjoncteur ne sautera pas, mais votre resistance fonctionnera H24 et elle va vite grillé, sans compter le fait que votre ballon risque de faire cocote minute. Enfin, c'est un des cas probables ;-)
Pour faire simple, mieux vaut faire intervenir quelqu'un ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
Adeline
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 10:42
Contact :

Re: disjonction et chauffe-eau

Message par Adeline »

Ok, merci pour la réponse.
En fait, si je saisis bien, dans le cas d'une résistance HS (probable, vu l'âge de l'engin) ou/et un chauffe-eau cocotte-minute (vraisemblable), il y aurait court-circuit et mise sur orbite du chauffe-eau ;-) ...

OK. Le chauffe-eau est "désactivé" ; et je vais appeler un électricien, dès que j'ai des sous...

Merci,
Adeline.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités