Adapateur fiche France vers prise FR

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Musashi
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 10:34
Contact :

Adapateur fiche France vers prise FR

Message par Musashi »

Bonjour,

Ayant très peu de connaissance en électricité, je viens me renseigner auprès de vous suite à un achat.
J'ai commandé par internet une console d'effets (matériel sonore). Celle-ci me vient de Grande Bretagne.
Bien évidemment (et j'aurai du m'en douter avant), l'alimentation se fait sur une prise à 3 broches (Type G, BS 1363).
Je précise que je vis en France, il y a donc incompatibilité.

Je me suis donc renseigné, et apparemment, la connexion peut se faire avec un simple adaptateur.
J'aimerai donc savoir si cela est bien sécurisé (il n'y a pas de différence de voltage entre FR et France ?). Même sur un multi-prise ?
Avez-vous des adresses sérieuses (internet ou sur Paris) sur lesquels je pourrai trouver ces adaptateurs ?

Merci bien.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Adapateur fiche France vers prise FR

Message par Max78 »

Bonsoir,

Il m'est déjà arrivé d'avoir le même probleme, c'est en effet une chose bête mais à laquelle on ne pense pas forcement lorsque l'on achete un materiel à l'etranger :-D

Il n'y a aucun danger à utiliser un adaptateur comme on vous l'a conseillé si c'est un adapteur marqué NF ;-)
Par contre, quelque chose avec laquelle je me suis fait avoir, faites, attention, à l'interieur de ces prises, il y a des fusibles 13A (celle que j'avais en tous cas). Donc, si votre materiel depasse 13A, le fusible pete, il est donc preferable de choisir une ligne protégé par un disjoncteur 10A surtout quand on voit la praticité pour changer le fusible du câble :(

A paris, si vous allez chez un distributeur de materiel electrique et que vous lui faites voir, il pourra vous vendre ça ou au moins le commander et vous l'avoir dans un delais de 15 jours maximum ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invités