Compteur tri ACTARIS

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Compteur tri ACTARIS

Message par sat2827 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait la notice du compteur ACTARIS A15C4 car je la cherche partout et impossible de la trouver

merci
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Compteur tri ACTARIS

Message par marcel »

Bonsoir à tous et à toutes,
ERDF ne donne aucune notice, il n'y en a pas dans les boites de compteur, allez voir le site du constructeur!!!
Mais au fait que cherchez vous?
Poser votre question, on se fera un plaisir de vous répondre.
Amicalement.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Compteur tri ACTARIS

Message par circus »

bonsoir,

voici une notice c'est pour du mono mais c'est la meme chose pour programmer un tri

http://julien.manche.online.fr/maison/e ... r_mono.pdf
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Compteur tri ACTARIS

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
Circus nous propose une documentation Siémens de 1998 et qui ne conserne que les compteurs électroniques du palier1, nous sommes actuellement au palier 2 voir plus, il n'y a plus qu' un seul relais en sortie Client, et la visualisation du Client est différente sur l'écran de l'appareil.
Pourquoi ne pas attendre la question de l'internaute.....
Bien amicalement.
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: Compteur tri ACTARIS

Message par sat2827 »

Bonsoir à tous,

voici ma question, quand on appui sur la touche défilement, on peut visualiser les courants,je crois que c'est le menu 4 et 5 (ces chiffres apparait quand on est sur les courants) et je voulais savoir quel étais ces courant,est-ce les courant mini et maxi ou autre chose et aussi c'est quoi les paliers 1 et 2 que vous parlé marcel

merci pour vos réponses
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Compteur tri ACTARIS

Message par circus »

bonsoir,

bizarrement j'en ai posé encore un hier en depannage et son menu correspondait a la notice que j'ai fourni

bien sur l'affichage etait different visuelement car d'une autre marque mais le contenu est le même que celui de la notice

mais bon il a fort a parié que cela sera contredis

sinon les menus 4 et 5 n'ont pas changé ceux sont les memes que dans la notice que je vous ai donné par lien

soit pour le 4 l'intensité instantanée et le 5 l'intensité maximum atteinte

les paliers se sont les differentes générations de cbe

mais bon je laisse ma place à Marcel ....
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Compteur tri ACTARIS

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
il existe des compteurs électroniques (mono ou tri) de différentes générations, j'ai terminé ma fonction en 2007 depuis il y a eu sans doute des nouveautés, je vous parle donc de ce je sais.
Palier 1 de 1996 à 1999 codes compteur 09 ou 21
Palier 2 depuis 1999 codes 26 ou 27 (le code 27 correspond à un appareil 1/2 taux de réception 175Hz, réservé au DOM et à la Corse, un appareil 1/2 ne fonctionnera pas en Métropole et inversement).
reconnaître le code?
Exemple n° 02 99 26 xx xxxx
02 le fabriquant (Sagem), 99 l'année de fabrication, 26 le fameux code, donc palier 2.
Quels sont les différences entre Palier 1 et 2?
Les octets d'état ne sont plus visible par le Client, mais uniquement en programmation ou à la relève par bus (ce qui déplace les paramètres), 1 seul relais de pilotage.
Les notices prévues pour le Client ne concernent que le palier 1, aucun autre document de mise à jour prévu!! à ma connaissance
Tous les compteurs sont constitués de la même façon côté programmation ou lecture pour le Client (donc c'est un problême de notice qui n'est pas à jour).
De ce fait le document (pour les agents de la Clientèles chez ERDF : plaquette Etatest mono et tri éditée n'est plus à conserver, elle ne concerne que les paliers 1 (conseil de décision sur les octets d'état ou modétat)
Il faut utiliser le mini guide du CBE 1.TEb01/99 et le guide technique de la distribution B.64.21.30 (70 pages) téléchargeable sur byblos pour les gens d'ERDF uniquement.
Sur ces considérations de métier, il ne faut pas oublier notre Internaute SAT 2827, Circus vous indique que le paramètre 4 indique la puissance instantanée qui peut à votre convenance être remise à 0 par des appuis sur le bouton défilement phase 1, 2 3, et le message RAZ IM et appui sur le bouton séléection pour l'action de remise à 0 du registre. Pour la puissance max elle est remies à 0 à chaque relève à condition d'avoir un circuit de communication ou Bus (relève sans dérangement).
Je reste à votre service pour toutes autres questions sur le compteur électronique.
Bien amicalement à tous les deux et aux autres internautes.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités