Contacteur jour/nuit

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
sky
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 juin 2008 15:12
Contact :

Contacteur jour/nuit

Message par sky »

Bonjour ! dernierement j'ai changé chez un ami un contacteur jour nuit tetra car la bobine était morte ! mon collegue viend de me dire que ce matin il n'avait plus d'eau chaude et qu'il l'avait mis en forcée ! Peut-il avoir un probleme sur le pilote edf ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Contacteur jour/nuit

Message par RFco »

Bonjour sky,

Oui cela se peut, fusible H.S. du côté du tableau ou encore au niveau du compteur électronique. Verifiez la présence de tension au niveau des bornes de la bobine (A1/A2), sinon, faire un shunt au niveau du compteur pour voir si cela enclenche...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
electron
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 13:36
Contact :

Re: Contacteur jour/nuit

Message par electron »

effectivement , une chose simple si le contacteur ne revient pas sur sa position automatique en heures creuses c ' est qu ' il y a un probléme sur le fil pilote , vérifiez si il y a une anomalie au niveau de la protection pilote de 2 ampéres normalement et que le neutre ou la phase arrive bien au contacteur et à l ' entrée du contact de la partie edf, n ' oubliez pas de tester la bobine du contacteur directement même neuf on ne sait jamais
il se pourrait bien que ce soit le contact edf qui ne ne se fait de leur coté ?
je ne peux en dire plus à voir de votre coté si il y a d ' autres éléments , bonne chance
artisan électricien
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités