Cablage rj45

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
mrm
De passage
De passage
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 22:45
Localisation : PARIS -FRANCE
Contact :

Cablage rj45

Message par mrm »

bonjour

je voulais savoir sur un cablage reseau en rj45 CAT6 , on peut allez jus'qua combien de metre sans pert de qualite

??

merci
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Cablage rj45

Message par pinss67 »

Bonjour;

Pour répondre avec sincérité à cette question je dois vous dire, tout dépend comment sont posés les câbles ;-)

Pour être simple, éviter les coudes trop prononcés, ne pas mettre de connexions, soigner les raccordements, ne pas mélanger les domaines de tensions....

Si ces quelques points sont respectés, vous pouvez largement dépasser les 70mètres........ ;-)
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Cablage rj45

Message par Blade3655 »

Par pratique il est a évité les longueurs supérieurs à 100m quand même
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
Ludovic
De passage
De passage
Messages : 91
Enregistré le : dim. 6 juil. 2008 07:22
Contact :

Re: Cablage rj45

Message par Ludovic »

pinss67 a écrit :Bonjour;

Pour répondre avec sincérité à cette question je dois vous dire, tout dépend comment sont posés les câbles ;-)

Pour être simple, éviter les coudes trop prononcés, ne pas mettre de connexions, soigner les raccordements, ne pas mélanger les domaines de tensions....

Si ces quelques points sont respectés, vous pouvez largement dépasser les 70mètres........ ;-)
A noter aussi que ça dépend de la qualité du câble et qu'il est possible de "réamorcer" le signal avec un switch si la distance est trop longue ;-)
Avatar du membre
Grumpf
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:34
Contact :

Re: Cablage rj45

Message par Grumpf »

pour la vu réseau de la chose (c'est mon métier) avec des connecteurs en cat6/cat5e a chaque bout 100m de poste a poste,
grosso modo on peux prendre 90m et ajouter 5m de cable "volant" entre poste et prise rj pour arriver a 100m , longueur qu'il ne faut pas dépasser.
attention avec les croisement courant faible/fort qui doivent toujours être fait a 90° et a 10cm mini.
il faut avoir (de tête j'ai un doute) au moins 30aine de cm entre les chemin de cable courant fort et faible.
ils peuvent être plus proche sur une très courte distance (goulotte double)
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités