renseignement PRE ATLANTIC

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
robilyan
De passage
De passage
Messages : 47
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 18:52
Contact :

renseignement PRE ATLANTIC

Message par robilyan »

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur la mise en œuvre d'un PRE ATLANTIC.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur :
- la répartition par différentes zones,
- les conducteurs chauds, froids
- les puissances,
- les protections,
- le raccordement au tableau avec gestion d'énergie (pack PRE de chez delta dore)
- l'alimentation
- les fils pilote
- le thermostat
- ...

beaucoup de vocabulaire que j'ai pu collecter au cours de mes recherches qui restent un peu flou pour moi mais qui vous parlent sans doute.

merci.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: renseignement PRE ATLANTIC

Message par Max78 »

Bonsoir,

Tous cela fait beaucoup de choses :shock: Tu n'as pas une question precise ?

Mais pour repondre en partie à ta question:

-Le thermostat .. C'est l'organe de commande de ton installation. Selon la temperature de la piece et la temperature voulue, c'ets lui qui va mettre en route ou pas le chauffage. On peut agelement l'appeler regulateur "en gros".

- Les fils pilote .. Ceux sont eux qui transmettent l'ordre du thermostat au radiateurs.

- La repartition des differentes zones .. Dans une chambre par exemple et une salle de bain, tu n'auras pas besoin de la même température. Les differentes zones te permettent de choisir ta temperature ideale pour chacune des zones installées.

- Les puissances .. Tu as deux sortes de puissance, la puissance electrique et la puissance calorifique. La puissance electrique est le puissance consommé par la radiateur, la puissance calorifique est si on peut dire ainsi " le chaud " fait par tes radiateurs.

L'alimentation .. Ba comme tous appareil electrique, il a besoin d'une alimentation. Rien de bien sorcier :-D

Les protections .. Il faut evidemment mettre les protections appropriées à ce système. Attention, les chauffages consomment beaucoup de puissance et donc, une intensité plus grande et donc une section de câble plus grande aussi selon les chauffages ;-)

Points chauds, points froids .. Le conducteur chaud veut dire qu'un signal electrique passe à l'interieur. Un conducteur froid, est lui traversé par un signal en opposition de phase par rapport au point chaud, d'ou le terme de " symetrique"

Voila, en gros quelques definitions de ce que tu demandais ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités